DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EXTREME PREJUDICE - SERIE NOIRE




Titre : Extrême préjudice - Série noire

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 14/08/2008

Cette critique a été visitée 280 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 24/01/2005
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Texas ranger, Jack Benteen est chargé de lutter contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine à la frontière mexicaine. A la tête de ses truands, Cash Bailey : l'ami d'enfance de Jack et l'ancien compagnon de la femme de ce dernier.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Réalisé en 1987 par Walter Hill, Extrême préjudice est un polar westernien moderne. Le cadre est en effet purement westernien, les voitures ayant remplacé les chevaux. L'ex-monteur de Sam Peckinpah est bien le descendant de celui-ci avec un film qui se déroule à la frontière mexicaine. On retrouve un shérif aux méthodes bien musclées (comme le prouve une scène au début du film) qui doit faire face d'une part à un de ses anciens amis devenu un revendeur de drogue important et disposant d'une armée de guerieros et d'autre part à quelques anciens de l'armée, qui ont braqué une banque. Le film est viril est au possible avec des sacrées gueules : Michael Ironside, Nick Nolte (le shérif dans le film), Powers Boothe, etc. Tous les méchants paraissent complètement psychopathes. On a droit à un nombre incroyable de fusillades, de filmages, le tout sur une musique de Jerry Goldsmith. Les morts affluent de partout avec notamment une scène finale qui rappelle La horde sauvage de Sam Peckinpah.
Voilà donc un film plus que recommandable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image, légèrement granuleuse par instants, est satisfaisante.

Le son, un simple mono, est malgré tout assez dynamique. Le film est à regarder en version originale sous-titrée français car la version française n'est pas terrible.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit en bonus aux habituelles filmographies mais surtout à un long et instructif documentaire de 23 minutes qui s'intéresse au réalisateur du film, à savoir Walter Hill.

Digipack de la fameuse collection Série noire avec la sérigraphie du DVD qui se contente du titre du film sur un fond noir.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 16/08/2008 à 10:16 par nicofeel : Tu fais bien de commander ce film. A 5 euros c'est vraiment pas cher. Surtout que ce destockage de Studio Canal ne va pas durer ad vitam eternam.
- le 16/08/2008 à 10:07 par dale cooper : J'ai vu ce film il y a un certain nombre d'années lors d'une diffusion télé mais je ne m'en souviens que partiellement. Ta critique j'avoue me donne bien envie de le revoir, je vais donc profiter du port gratuit et d'un prix réduit sur alapage pour le commander immédiatement. D'autant plus que j'aime bien cette collection série noire Studio Canal.

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013