DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEATH FACTORY




Titre : Death factory

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/08/2008

Cette critique a été visitée 164 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 10/05/2003
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Afin de célébrer la fin de l'année scolaire, quelques amis décident d'organiser une fête à l'intérieur d'une vieille usine désaffectée. Ils ignorent que ce bâtiment fût par le passé le théâtre de meurtres sanglants et que l'horreur les guette, tapie dans l'ombre, prête à surgir de nouveau. La fête va très vite se transformer en un jeu de massacre dans lequel les adolescents seront traqués et dépecés par une créature monstrueuse qui ne peut survivre qu'en dévorant de la chair humaine et en s'abreuvant de sang frais. Une créature féroce dont l'appétit se révèle insatiable !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé en 2002 par Brad Sykes, Death factory est une sorte de slasher assez classique. On retrouve des étudiants qui ont décidé de fêter la fin de leurs examens en se rendant dans une usine désaffecté pour boire, fumer et s'adonner aux joies du sexe. Mais dans cette usine désaffectée se trouve une créature sanguinaire (interprétée par Tiffany Shepis, qui a ici un look bien destroy avec des dents acérées et des mains aux ongles bien coupants), comme on a pu le voir lors d'une scène d'introduction. Les six jeunes gens qui se rendent dans cette usine sont tous plus ou moins des caricatures (il y a le black coolos, le lover à deux francs, la vierge effarouchée, etc.). Et ce d'autant plus que les acteurs, de purs inconnus, sont loin d'être au top. Malgré tout, on passe globalement un bon moment car le réalisateur donne ce qu'il souhaite au spectateur : quelques scènes gentillement érotiques et surtout beaucoup de gore. La fameuse créature est une cannibale qui n'hésite pas à dévorer ses victimes après les avoir tuées de façon bien sanguinaire (cou tranché, yeux crevés, etc.). Le film maintient même un certain suspense avec ces longs couloirs où la créature peut surgir à tout moment.
On appréciera enfin le twist final qui est tout à fait fun.
En somme, voilà un petit film d'horreur, un peu cheap et assez mal joué, mais qui reste assez plaisant à voir et généreux en terme de gore.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image correcte, même si elle est un peu granuleuse. Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un film direct to video.

Le son est satisfaisant et ne souffre d'aucun défaut. Il ajoute à l'ambiance du long métrage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont nombreux mais sans réel intérêt : on a droit à un making of relativement court (coulisses du tournage) ; des interviews, des trailers du film, des bandes annonces de l'éditeur. Bref, rien qui ne nous apprenne énormément de choses sur le film.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié mettent l'accent sur la créature du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013