DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MA FEMME EST UNE SORCIERE




Titre : Ma femme est une sorcière

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/08/2008

Cette critique a été visitée 355 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1942
Date de sortie du DVD : 07/09/2004
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Au XVIème siècle, un sorcier et sa fille Jennifer, avant d'être brûlés, jettent une malédiction sur la famille du juge Wooley, condamnée à ne faire que des mariages malheureux. Les générations passent. Wallace Wooley va se marier. Le sorcier et sa fille reviennent sur Terre pour empêcher ce mariage, mais Jennifer s'éprend de Wallace...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 17.23€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1942 par René Clair qui était alors dans sa période américaine, Ma femme est une sorcière (I married a witch) est une comédie à connotation fantastique. Le film réunit deux stars américaines, Fredric March et la belle Veronica Lake. Ici, on se retrouve avec une sorcière qui n'est nullement méchante mais au contraire profite de ses pouvoirs pour séduire un homme. Le film joue à fond sur le côté romantique de l'ensemble, avec une gentille sorcière qui perd progressivement ses pouvoirs à mesure qu'elle devient humaine. Le film est sans nul doute ce qui a inspiré la sympathique série Ma sorcière bien aimée. Avec beaucoup de fantaisie qui lui est caractéristique, le cinéaste français René Clair fait passer un bon moment au spectateur. Les effets "spéciaux" du film peuvent paraître un peu datés aujourd'hui, ils n'empêchent que l'on prenne un certain plaisir à voir ce film classique qui redonne du baume au coeur. A noter la bonne interprétation du couple vedette, Fredric March et Veronica Lake.
Un classique à voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image comporte du grain et parfois l'on voit par moments des lignes horizontales sur l'image. Mais globalement la copie reste de bonne qualité, sachant que le film date de 1942 !

Le son en mono est un peu bas mais sinon aucun défaut en particulier. Film visionable en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

La bande annonce, des filmographies et surtout un très intéressant documentaire qui revient sur la carrière américaine (à Hollywood) de René Clair.

Digipack de la collection Classique de Studio Canal. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent la belle actrice Veronica Lake.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013