DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE SHIELD : SAISON 3




Titre : The Shield : Saison 3

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 09/08/2008

Cette critique a été visitée 428 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 18/04/2007
Durée du film : 600 minutes


Résumé : Los Angeles. Le détective Vic Mackey dirige l'unité d'élite "Strike Team", un groupe de flics chargés d'éliminer le crime. Mais Vic a son propre sens de l'éthique et ses règles flirtent souvent avec l'illégalité...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 16.92€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Troisième saison de cette véritable bombe télévisuelle qu'est THE SHIELD, où on retrouve Mackey et son équipe de la Strike Team. L'histoire reprend presque là où on l'avait laissé. Après l'attaque du Money Train, la Strike Team essaie de se faire oublier. Mais c'est sans compter sur la volonté de la part de la Mafia Arménienne de retrouver les auteurs de ce braquage.
Cela va provoquer bien des bouleversements au sein de l'équipe de Vic, puisque sa Strike Team va lentement mais sûrement se désintégrer suite aux nombreuses situations que l'argent du Money Train engendre, tel un véritable cancer.
Vic va également se démener pour conserver un semblant de place dans la vie de ses enfants, Claudette se voie promue afin de diriger la Strike Team et la nouvelle venue Decoy Squad. Cette nouvelle équipe va faire de l'ombre à celle de Vic sur une bonne partie de la saison.
Quand aux autres personnages, ils ne sont pas oubliés. Shane se met en ménage avec une femme qui semble attirer les ennuis, Lem semble de moins en moins supporter les actions de la Strike Team, Dutch enquête jusqu'à l'obsession sur une série de viols et Julian, bien que marié semble avoir toujours une préférence pour la gente masculine.
Mais l'un des grands bouleversements de cette saison concerne le capitaine Aceveda. Suite à une agression sur sa personne, ce dernier va faire parler son coté sombre et ressortira à jamais changé de son expérience.
En résumé, cette saison que certains considérent comme plus molle que les autres, reste un véritable concentré de suspense, surtout concernant le sort de la Strike Team. Le dernier plan sur le visage décomposé de Vic à la toute fin de l'épisode m'a vraiment secoué et on en vient à se demander comment les scénaristes pourront maintenir un tel niveau d'excellence pour la saison 4.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image granuleuse afin de coller à l'aspect "pris sur le vif" propre à la série.

Pas de problème à ce niveau, c'est toujours aussi bon. Préférez cependant la VO plus agressive que la VF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Bien moins fournie que sur les deux premiers coffrets. Des commentaires audio sur pratiquement tous les épisodes, des scènes coupées pour chaque épisode et un documentaire sur le travail d'écriture de l'épisode final avec le résultat sur le tournage.

Dans la lignée des deux précédentes éditions, un étui carton représentant Mackey renferme un dépliant avec quatre disques comportant à chaque fois le visage de Mackey, contrairement aux deux premiers coffrets où étaient représents les principaux personnages à tour de rôle.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019