DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LIFE ON MARS : SAISON 2




Titre : Life on Mars : Saison 2

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 09/08/2008

Cette critique a été visitée 525 fois. Aide

 

Editeur : Koba Films Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 03/10/2007
Durée du film : 400 minutes


Résumé : L'inspecteur Sam Tyler s'est bien adapté aux années 70. Ses méthodes du futur pour enquêter sur les crimes du passé donnent des résultats. D'une façon étrange, chaque affaire résolue apporte des réponses sur son voyage dans le temps. Mais la vérité va se révéler encore plus sombre que prévue...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Suite et fin de cette série très originale mettant en scène Sam Tyler, un commissaire de 2006 qui se retrouve simple inspecteur. En 1973.
Plus décidé que jamais à comprendre ce qui lui est arrivé, Sam met le turbo dans ces épisodes, quitte à trahir ses équipiers, dont certains sont devenus des amis. Sam entre en contact avec un flic haut-gradé qui lui demande de lui livrer Gene Hunt, convaincu que ce dernier est corrompu. Sam va devoir choisir entre ses amis (dont Annie) et la solution de l'énigme le concernant.
Aussi réussie que la première saison, cette seconde partie tente de nous apporter progressivement la clé de l'énigme du voyage dans le temps de Sam.
A mes yeux, cette saison comporte quelques incohérences, surtout concernant le personnage de la fiancée (de 2006) de Sam. Cette dernière semble avoir échappé au serial killer de la saison 1, sans plus de précision. Elle ne réapparaitra plus par la suite...
La résolution de l'énigme peut aussi décevoir sur le moment, l'épisode final nous faisant croire tout d'abord à une explication assez originale. Mais la fin reste malgré tout dans l'esprit de la série. Quand à savoir si la série se finit bien ou mal, chacun se fera sa propre opinion.
A noter qu'une suite intitulé ASHES TO ASHES est tourné actuellement et met à nouveau en scène l'équipe de Gene Hunt, cette fois dans le Londres du début des années 80. Mais sans Sam Tyler.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image identique à la première saison, c'est à dire un peu granuleuse mais relativement correcte.

Rien de vraiment exceptionnel mais correct pour une série télé.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un peu plus fourni que pour la saison 1. 3 modules sur le tournage de la série avec des interviews des acteurs et un petit makin-of de la série.

Quasiment identique à la première saison mais les personnages sont cette fois derrière un fond bleu. Sinon, nous avons droit au même sur-étui cartonné renfermant un boitier amaray classique.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019