DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD SUCKERS




Titre : Blood suckers

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/08/2008

Cette critique a été visitée 716 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 06/03/2008
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Année 2205. La Terre est devenue stérile. Pour se nourrir, les humains importent les ressources naturelles d'autres planètes. Ces voyages provoquent l'apparition sur Terre de certains organismes inconnus à ce jour. L'unité d'élite Nosferatu a été crée pour affronter ces dangers potentiels. Soudain, la planète est envahie par une nouvelle race de vampires, venus de l'espace. Un combat sans merci s'engage...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 2005 par le canadien Matthew Hastings (auteur d'un bien sympathique Soeurs de glace), Bloodsuckers est un film qui allie de la science-fiction à la Star Trek au film de vampires. On se retrouve en 2210 avec l'unité Nosferatu (!), une sorte de commando, de chasseurs de prime qui sillonnent l'univers en traquant les vampires. Cette unité comprend notamment une vampire (interprétée par la très belle Natassia Malthe, qui fait gothique au possible), une sorte de Blade, qui a l'avantage de conseiller ce commando pour leur signaler la présence de vampires.
Bloodsuckers est un véritable film d'action qui rappelle Aliens 2 par son esthétique et l'oeuvre de Carpenter, dans les relations entre les personnages et dans le côté westernien de l'ensemble.
Les plans du film sont assez gore, notamment au début où l'on voit de nombreuses personnes qui ont été tuées.
Le mythe du vampire a été ici revisité puisque les vampires sont de différentes sortes et on trouve notamment des vampires qui sont des espèces de zombies cannibales. A contrario, on a droit à une scène d'amour qui est très originale puisqu'elle a lieu sans que les 2 protagonistes se touchent (tout se passe dans la tête !).
Dans ce film qui est une pure série B décontractée, Matthew Hastings montre son amour pour le genre, faisant des allusions à Aliens 2, à Carpenter ou encore à Alien lorsque l'on voit des monstres qui habitent un "hôte" ; le tout restant fun de bout en bout puisque l'on voit la femme vampire qui est avec le commando qui parle avec la bêbête !
Servi par des acteurs en constant sur-jeu (on notera d'ailleurs la présence d'un Michael Ironside en tant que chef vampire, qui en fait des tonnes), Bloodsuckers est un film complètement décontracté, sympathique à tous points de vue.
Si le film fait un peu cheap avec la représentation des vaisseaux spatiaux ou encore de certains monstres, cela n'empêche pas de prendre un plaisir certain à voir Bloodsuckers.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de bonne qualité.

Le son est particulièrement dynamique, disponible dans un excellent dolby digital 5.1 tant en français qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce et rien d'autre.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié évoquent le côté vampire du film.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019