DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA SECTE DES VAMPIRES




Titre : La secte des vampires

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 08/08/2008

Cette critique a été visitée 475 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 21/02/2006
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Retrouver une fugueuse ? Une mission de routine pour l'inspecteur Hank Holten ! De routine, elle ne le reste pas longtemps car s'il repère vite Layla Simmons, la lycéenne disparue, au coeur d'une rave party, Holten se rend vite compte de quelque chose d'étrange dans son comportement...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

Réalisé en 2004 par Richard Brandes, La secte des vampires (Out of blood) est un film d'horreur américain. D'ailleurs tous les défauts des petites productions américaines de ce style sont présents : l'érotisme du film est quasiment au niveau zéro alors qu'on retrouve au casting de ce film d'une part l'ex-playmate Jodi Lyn O'Keef qui incarne ici une femme vampire et d'autre part la belle Vanessa Angel. Le film se veut trop esthétisant sur le plan de l'érotisme. Sur le plan de la violence, il y a du mieux mais aucun débordement ; cela reste encore assez sage. La secte des vampires a de surcroît un scénario des plus banals avec un policier, interprété par Kevin Dillon (le frère de Matt Dillon) qui se retrouve mordu par un vampire et cherche à traquer un clan de vampires où l'on retrouve notamment la belle Layla (jouée par Jodi Lyn O'Keef). Le film, qui est très télévisuel dans sa mise en scène, se suit assez péniblement car mis à part quelques attaques de vampires, il ne se passe pas grand chose. Le film, assez sérieux, dans son ton, ne permet même pas au spectateur qui assiste plus à un film molasson qu'à un nanar. On ne pourra même pas retenir le jeu des acteurs qui est assez pitoyable, mention spéciale à l'acteur principal Kevin Dillon, qui est bien transparent. On s'étonnera de retrouver dans ce film Lance Henriksen, qui est en sur-jeu total dans son rôle de capitaine de police. Enfin, comme dit précédemment, le film ne dénude même pas deux les deux actrices principales du film, dont l'une est quand même une ex-playmate (!). En somme, peu de choses à sauver dans ce film si ce n'est quelques confrontation avec les vampires (dont les maquillages sont loin d'être au top). Un film à éviter.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité, où aucun défaut particulier n'est perceptible.

Le son bénéficie d'un assez bon dolby digital 5.1. Le film est visionable soit en français soit en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus comprennent un making of de 15 minutes parfaitement anecdotique et la bande annonce du film.

Boîtier amaray lui-même entouré d'un boîtier carton : cela donne un aspect très joli. La jaquette représente la belle ex-playmate Jodi Lyn O'Keef.


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020