DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE COUVENT



Jaquette H.R.


Titre : Le couvent

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 06/08/2008

Cette critique a été visitée 140 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 23/07/2003
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Chaque rentrée, adolescents boutonneux et jeunes filles en fleurs se retrouvent aux portes d’un ancien couvent pour se déniaiser à l’herbe ou à la bière. Institution glauque aux fenêtres aveugles, cette maison de bonnes sœurs abrita un drame sanglant quelque quarante ans plus tôt. Une brave collégienne en kilt et chaussettes blanches se serait faite avorter par la communauté, plus favorable aux jeunes vierges. D’autres prétendent que c’est le curé qui l’aurait engrossée... Et la jeune fille en pleurs revint pour se venger, tuant sans pincettes toutes celles qui portaient cornettes. Depuis, le couvent serait hanté...Le professeur Michael Padovic se rend avec sa femme Hélène à l'ancien couvent d'Arrabida, afin d'étayer une thèse sur l'origine de Shakespeare. L'étrange Baltar, gardien des lieux, est immédiatement séduit par Hélène. Afin de détourner l'attention du mari, il lui propose l'aide de la jolie Piedade, aggravant une situation déjà tendue...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 2000 par Mike Mendez, Le couvent est une comédie horrifique bien décomplexée. Le film, qui démarre dans les années 60, et montre un canardage en règle d'un prêtre et de plusieurs nonnes, montre l'amour du réalisateur pour les films d'exploitation de ces années-là. Le film se déroule ensuite dans les années actuelles. On retrouve une bande de jeunes qui décide d'aller dans le fameux couvent pour s'amuser. Les jeunes sont tous des pures caricatures mais cela n'est nullement dérangeant. En effet, ce film, qui est du pur fun, ne joue absolument pas sur la qualité de l'interprétation. A la rigueur on serait tenté de dire que plus c'est gros meilleur c'est. Sur une musique technoïde qui fait penser à du Prodigy, Le couvent allie comédie horrifique et film d'action à un rythme très soutenu. Les personnages qui se retrouvent contaminés deviennent des créatures assoiffées de sang, un peu à la manière d'Evil dead. D'ailleurs, comme ce dernier, le film est très marrant comme lorsque l'un des personnages, bien stone, a de véritables hallucinations (une représentation de Jésus se met à lui parler ; il voit une nonne en train de danser). On s'amusera également de voir dans le film un faux Lucifer (joué par un jeune qui se prend pour un sataniste) qui n'est pas crédible pour deux sous (mais c'est voulu comme tel) et qui est un peu homosexuel sur les bords. Un autre jeune est d'ailleurs à tendance bien homosexuel, ce qui donne lieu à une scène très amusante lorsqu'il est ligoté avec un de ses camarades. Au final, complètement décontracté, Le couvent est un petit film d'horreur bien sympathique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité dans l'ensemble.

Le film est disponible tant en français qu'en version originale sous-titrée français dans un dolby digital 5.1 qui manque de puissance.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette représente plusieurs des protagonistes du film tandis que le DVD sérigraphié ne comprend que le titre du film sur un fond rouge.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013