DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLACK WATER




Titre : Black water

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/07/2008

Cette critique a été visitée 678 fois. Aide

 

Editeur : Free dolphin
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 03/06/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : En ballade dans le nord de l'Australie, région tropicale sujette aux inondations, Grace, son petit ami Adam et sa jeune soeur Lee décident de partir pêcher en compagnie d'un guide local. Alors que leur bateau file tranquillement sur la rivière, ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre parmi les mangroves inondées. Pour survivre, ils devront éviter le crocodile mangeur d'hommes et atteindre le bateau qui s'est retourné...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Film australien réalisé en 2007, Black water est une série B qui surfe sur le succès d'Open water. Comme dans ce film qui a beaucoup rapporté avec peu de moyens, Open water joue avant tout sur une ambiance tendue. Le scénario est très simple. Deux soeurs ainsi que le petit ami de la soeur se retrouvent aux prises avec un crocodile. Tout le problème est de pouvoir échapper à cette sale bestiole. En 1h30, les deux réalisateurs de Black water jouent sur la suggestion, ce qui est d'ailleurs un peu obligé car le budget du film est particulièrement maigre. Le film est est au final assez réussi. Les acteurs se montrent globalement convaincants. Surtout, le filmage en vue subjective fait qu'on a l'impression que le crocodile peut surgir à n'importe quel moment. On a beau se retrouver en extérieur, on a l'impression que l'on est dans une sorte de huit-clos puisque les faits et gestes des personnages du film peuvent leur coûter cher. En effet, le crocodile, que l'on voit à peine et qui est plutôt bien fait est prêt à en faire son repas. Le danger est omniprésent (le crocodile allant même jusqu'à faire un espèce de saut à la verticale !) et il n'y a pas une once d'humour dans le film (ou si c'est le cas lors d'une ou deux scènes, ça n'est pas voulu !). Le film est pour cette raison intéressant de bout en bout.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de très bonne qualité pour ce film très récent (2007).

Même si le film ne joue pas véritablement sur le son, celui-ci est également satisfaisant, tant en version française qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pour une édition qui ne paye pas de mine, ce DVD comprend plusieurs bonus. Le plus intéressant est un making of de 25 minutes. Le reste est plus anecdotique avec 5 minutes de scènes coupées et la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent l'un des protagonistes du film sous l'eau.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019