DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LAMU : FILM 3 - REMEMBER MY LOVE




Titre : Lamu : Film 3 - Remember my love

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/07/2008

Cette critique a été visitée 303 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 18/12/2003
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Un nouveau parc d'attraction vient d'être achevé à Tomobiki ; Lum et tous ses compagnons s'y précipitent le jour de l'ouverture et ne savent où donner de la tête... Au cours d'un spectacle de magie, l'infortuné Ataru est choisi dans l'assistance pour se prêter à des nombreux tours présentés ; mais au moment où le magicien et son assistante disparaissent, Darling réapparait transformé... en hippopotame !
Acheter ce DVD
chez Amazon à 13.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1985 par Kazuo Yamazaki, Remember my love est un long métrage d'animation qui s'intéresse à l'univers de Lamu. Toute l'influence du concepteur de Lamu, à savoir Rumiko Takahashi est présente. Ici, on se retrouve avec un long métrage qui fait beaucoup penser à Alice au pays des merveilles avec les protagonistes de Lamu qui se retrouvent dans un monde inconnu après avoir pénétré dans un parc d'attraction. Toute l'étrangeté du manga est bien là avec par exemple un Ataru (le "darling" de Lamu) qui est transformé en hippopotame rose. Il y a aussi évidemment le mélange savoureux entre des moments comiques (qui sont un peu moins présents que dans la série), des moments de romance et des moments plus dramatiques (Lamu est formidable dans l'amour qu'elle porte à Ataru, même lorsque celui-ci n'a plus sa forme humaine). On notera qu'un étrange magicien est lui-même amoureux de Lamu. Le chara design des personnages de Lamu est pour beaucoup dans la réussite de ce long métrage : Lamu est vraiment très bien dessinée, de même par exemple que le petit Ten, etc. et les expressions des divers personnages donnent vraiment vie à ceux-ci. Les fans de Lamu seront ravis par ce long film d'animation qui demeure fort plaisant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité, même si évidemment le film animé a quelque peu vieilli.

Le son se montre tout à fait satisfaisant, permettant d'apprécier les dialogues et autres bruits du film dans de bonnes conditions. A noter que le film n'est visionable qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, si ce n'est 3 bandes annonces de films d'animation édités par Dybex.

Boîtier amaray dont la jaquette met l'accent sur Lamu au premier plan et sur l'étrange magicien à l'arrière plan. Le DVD est sérigraphié avec uniquement le titre du film.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019