DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LAMU : FILM 1 - ONLY YOU




Titre : Lamu : Film 1 - Only you

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/07/2008

Cette critique a été visitée 372 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 18/12/2003
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Toute la ville de Tomobiki est conviée au mariage d'Ataru... sauf Lum. Et pour cause : Ataru lui-même n'est pas au courant ! Il est en effet censé se marier avec la princesse Elle, venue d'une lointaine planète eponyme. Pourquoi donc ? La raison est simple : il y a 11 ans de ça, au cours d'une partie de "chat" improvisée entre la petite princesse en visite sur Terre et le très jeune Ataru, notre anti-héros préféré a posé le pied sur l'ombre de sa partenaire, ce qui, sur la planète Elle, équivaut à des fiançailles en bonne et due forme !
Acheter ce DVD
chez Amazon à 16.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

En 1983, Mamoru Oshii (appelé à devenir célèbre par Ghost in the shell, Patlabor 1 et 2 ou encore Avalon) réalise un long métrage qui s'intéresse à l'univers de l'une des oeuvres cultes de Rumiko Takahashi, à savoir Lamu. Il faut bien reconnaître que la patte de Mamoru Oshii est bien difficile à déceler. En effet, ce long métrage est conforme à la série Lamu. Only you nous permet donc de revoir avec plaisir la belle extraterrestre Lamu, son chéri ("darling") Ataru et ici une mystérieuse femme, nommée Elle, qui compte épouser Ataru. Le film Only you va à cent à l'heure et multiplie les gags. Ceux-ci jouent tant sur les relations entre les personnages (Lamu étant par exemple particulièrement attachée à Ataru) que sur des scènes complètement surréalistes auxquelles on a droit. Le film mélange d'ailleurs tant les lieux (on est d'abord sur terre puis dans l'espace) que les genres (le film joue sur le registre de la comédie, sur celui de la romance mais aussi sur celui du space opera). Au final, le film est très agréable à regarder car les personnages sont tous hauts en couleurs et le scénario du film est complètement déjanté. L'animation a par contre un peu vieilli. Pour les fans de Lamu, ce film reste cependant un essentiel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image n'est pas au top avec quelques défauts qui sont avant tout dus à la copie de ce film d'animation qui est quelque peu daté (1983).

Le son dispose d'un stéréo assez satisfaisant. A noter que le film n'est visionable qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus se limitent à la bande annonce de trois autres titres édités par Dybex.

Boîtier amaray. La jaquette représente les différents protagonistes. Le DVD sérigraphié se contente du titre du film.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019