DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEATH NOTE VOL. 1




Titre : Death Note Vol. 1

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 27/06/2008

Cette critique a été visitée 344 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 09/04/2008
Durée du film : 276 minutes


Résumé : Dans l'au-delà, Ryûk, un dieu de la mort abandonne par jeu, sur Terre, son Death Note, le cahier qu'il utilise pour mettre fin à la vie des humains. Light, jeune lycéen surdoué, le récupère et découvre ses terribles pouvoirs : quiconque voit son nom écrit dans le Death Note meurt instantanément. Le destin est en marche ... Avec ce Death Note, Light va entamer un procéssus d'éradication du Mal et exécuter les criminels du pays. Débute alors un jeu macabre entre Light et L, un mystérieux enquêteur de génie engagé par les autorités ... Light perdra de vue son noble but... ou sa vie ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Voici enfin en DVD, la série phénomène de ce moment aussi bien au Japon, qu’en France où les 13 volumes (bientôt) mangas explosent (sans parler du fait divers macabre en Belgique sur un fanatique se faisant appeler Kira) et il y a une raison à cela.
Tout d’abord par son scénario machiavélique et noir, dont on ignore tout de l’auteur à l’image de L, il porte un pseudo et personne n’a vu son visage, les rumeurs vont donc bon train sur Internet sur son identité, par contre le dessinateur, on reconnaît le style à la première vu, c’est le même que celui d’Hikaru No Go c’est à dire Takeshi Obata.
Ensuite par le charisme des deux personnages principaux, Light un jeune homme de 17 ans, premier de sa classe, beau garçon, qui se retrouve en possession du Death Note où à chaque fois qu’il écrit le nom d’une personne elle meurt, il décide donc de purifier le monde en éliminant de la surface de la terre tous les criminels et se fait appeler Kira en souhaitant devenir un dieu choisissant qui doit vivre ou mourir.
Au début de ces 12 épisodes, il a l’air de se concentrer sur les véritables criminels, puis dès l’apparition de L, le deuxième personnage charismatique de la série, qui est son opposé et qui travail pour Interpol, dont on ignore son nom. On assiste au machiavélisme de Kira, qui n’hésite plus à éliminer tous ceux qui se mettent à travers son chemin, et de façon toujours réfléchie et avec un certain sadisme, ce qui tranche réellement avec son apparence physique.
L quant à lui essaye par tous les moyens de piéger Light dont il a des doutes, c’est également un jeune homme très réfléchis mais avec un sens de la justice opposé à Kira.
Rarement dans une série japonaise, les personnages ont été autant poussés psychologiquement avec un scénario vraiment captivant.
Ce coffret regroupe les douze premiers épisodes de la série animée très fidèle au manga, qui correspond à la première moitié de la première période de l’histoire.
Des adaptations en film existent également édité chez Kaze, Hollywood s’intéresse également au phénomène et aimerait adapter le concept.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Les fans de Obata seront heureux de retrouver son trait soigné des personnages et adultes, de plus l’image ne souffre d’aucun défaut puisque l’animé date de 2006, les couleurs sont vives.

Une fois, n’est pas coutume et malgré ma crainte, le doublage français est d’excellente qualité, que ce soit par les voix et les intonations mais également dans la traduction, aucune censure ne semble être présente. Les deux langues sont en 2.0 ce qui est amplement suffisant, le son est vif et puissant, notamment lors des génériques d’un groupe phare de Jrock japonais : Nightmare. Mention spéciale également à la BO façon mystique et inquiétante indissociable à l’ambiance générale de la série.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menu sont identiques sur les trois DVD avec des extraits du premier épisode et avec le requiem de Kira.
Niveau bonus, l’éditeur ne se foulent pas et propose strictement les même bonus sur les trois DVD, ce qui est plutôt inutile, un seul aurait suffis.
- Galerie de crayonnés
- L’opening de Nightmare avec au choix la traduction française des paroles ou en japonais lyrique.
- L’ending de Nightmare avec le même principe que pour l’opening.
- Les bandes-annonces des trois titres de l’éditeur.

Coffret digipack avec un fourreau en carton épais avec le visage inquiétant de Light tenant une pomme et une tête de mort au verso.
Le digipack contient quatre volets avec sur le premier le titre des 12 épisodes et les trois autres les DVD avec une sérigraphie différente pour chacun mais très soignée, avec un grain fin et des logos discrets, le premier représente le monde des morts avec la silhouette de Ryuk, le deuxième le visage d’une ex agent du FBI et le troisième Light de façon inquiétante.
Egalement présent un petit fascicule avec de la publicité pour les autres titres de chez Kana et la date de sorti des deux derniers coffrets, à savoir : juillet 2008 et octobre 2008, trois cartes sont offertes en plus.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013