DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE BAISER MORTEL DU DRAGON - EDITION COLLECTOR




Titre : Le baiser mortel du dragon - Edition Collector

Version : Française
Auteur de la critique : resident evil
Date de la critique : 14/12/2002

Cette critique a été visitée 1513 fois. Aide

 

Editeur : Europa
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 20/03/2002
Durée du film : 94 minutes
Acteurs: Tchéky Karyo Jet Li


Résumé : Un homme en provenance de Hong-Kong, Liu Jian, arrive à Paris. Le soir même, il doit participer à une mission qui consiste à piéger un haut dignitaire chinois corrompu en flagrant délit. Mais la mission tourne mal et le dignitaire se fait assassiner. Notre héros est donc traqué dans un Paris qu'il ne connaît pas...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le Baiser Mortel Du Dragon est sans doute la plus honnête et la plus adulte de toutes les dernières productions Luc Besson. Basé sur une histoire simpliste, le film de Chris Nahon réussit à atteindre une dimension émotionnelle rare dans ce genre de film en jouant sur la relation entre Jet Li et Bridget Fonda. Toujours aussi charismatique, Jet Li fait encore une démonstration époustouflante d'arts martiaux tout en apportant une vraie personnalité (c'est sans doute son meilleur rôle depuis qu'il est partit à Hollywood). Bridget Fonda apporte une touche de fragilité à l'ensemble assez brutal dans le rôle d'une femme forte et meurtrie face à Tcheky Karyo, impeccable en flic sadique ( mais pourquoi est-il aussi méchant ? ....... PARCE QUE). La musique de Craig Armstrong est une merveille mais elle n'est pas assez exploitée dans le film, balayée par des titres rap/hip-hop horripilants et inutiles. Quant à Chris Nahon, il remplit son contrat avec brio en offrant une réalisation efficace à tous les niveaux. Reste que Le Baiser Mortel Du Dragon est inhabituellement violent par rapport aux gamineries des Taxi et autres Wasabi. Cette violence innattendue donne un nouveau souffle à ces aventures retrouvant parfois une petite touche Nikita/Léon fort appréciable. Un film dont on n'attendait pas grand chose et qui pourtant livre beaucoup malgré une BO énervante et un scénario passable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image parfaite du début à la fin.

Le Baiser Mortel Du Dragon est le genre de film qui explose littéralement les oreilles. La bande-son est en DD 5.1 ou en DTS en français ou en anglais.
[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des making-of instructifs sur le film (réalisation, effets spéciaux, combats) et sur la musique sont les bonus majeurs de ce DVD. Hormis quelques interviews, le reste est oubliable (avant première à Paris, Jeu, Bandes-annonces...). Cette édition collector contient également les 2 CD de la BO du film. Sur le premier CD se trouve tous les titres Rap/Hip-Hop qui parsèment le film (médiocre). C'est surtout le second CD qui attire l'attention : les compositions de Craig Armstrong sont magnifiques et sont totalement dans l'esprit du film. Cette BO est une grande réussite et le film lui doit beaucoup.

Digipack en quatre volets de toute beauté. Les sérigraphies du DVD et des 2 CD sont sobres.
Une édition somptueuse pour un film agréable.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Tchéky Karyo, Jet Li

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top son

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013