DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JE SUIS UNE LEGENDE (BLU-RAY)




Titre : Je suis une légende (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 22/06/2008

Cette critique a été visitée 1122 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 19/06/2008
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Miraculeusement immunisé contre un virus dévastateur et dont la propagation a été fulgurante, le spécialiste militaire en virologie Robert Neville, est le seul être humain vivant de la ville de New-York , et peut-être même du monde. Mais il n'est pas seul, des créatures mutantes, résultat de la dégénérescence du virus, guettent dans les ténèbres, scrutant le moindre de ses mouvements, à l'affut d'une quelconque erreur. Représentant la dernière et seule lueur d'espoir pour le salut de l'humanité, Neville est guidé par une seule intention : développer un antidote en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu'il est entouré d'ennemis ; et que l'heure tourne...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Très sincèrement, je ne suis pas un très grand fan de Will Smith même si je ne peux nier que ce dernier dégage une grande sympathie. MEN IN BLACK, I ROBOT, pourquoi pas ? Mais HITCH ou A LA RECHERCHE DU BONHEUR, non merci. Aussi, c'est sans attentes particulières que j'ai vu ce JE SUIS UNE LEGENDE. Et bien, je dois reconnaitre que je me suis laissé emporter par ce film où Smith joue seul (avec son chien) durant la presque totalité de l'histoire. Car son personnage est l'unique survivant de la ville de New York, voire même du monde entier. Nous découvrons un homme qui tente de ne pas sombrer dans la folie (la scène du vidéo-club), qui tente de trouver un remède au virus qui a anéanti la population et qui essaie de survivre lorsque la nuit tombe...
Ce qui frappe également, c'est la vision de la ville de New-York entièrement vidée de sa population et peuplée par des animaux sauvages. Réellement impressionnant et effrayant. Puis vient la confrontation inévitable avec les créatures que Neville tente de soigner du virus. Ont-ils encore une conscience ou sont-ce de simples monstres incapables de distinguer le bien du mal ?
A noter que ce blu-ray comporte deux versions du film avec une fin alternative qui, à mon avis, est plus intéressante que celle vue en salle. A vous de voir mais quoiqu'il en soit, Will Smith a prouvé qu'il était autre chose qu'une grande gueule avec ce rôle incroyable de dernier homme sur terre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

A tomber par terre !!! Un des meilleurs blu-ray que j'ai pû visionner. Seul bémol, les effets spéiaux ont tendance à ressortir plus à cause de cette image quasi-parfaite.

Superbe, quelque soit la version choisie en VO comme en VF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Archi-complète, l'interactivité nous permet de découvrir toutes les étapes de création du film. Egalement présents, 4 courts métrages composés de dessins et cherchant à approfondir l'univers du film.

Pas génial ces boitiers blu-ray, ça ne vaut vraiment pas un emballage DVD.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019