DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FATAL INSTINCT - EDITION BELGE




Titre : Fatal Instinct - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/06/2008

Cette critique a été visitée 421 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 02/09/2003
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Voici Lana, Laura et Lola. Trois jeunes femmes aussi belles que sexy qui convoitent toutes le même homme : Ned Ravine ! L'une veut l'épouser, l'autre désire seulement le tuer, et la troisième... le souhaite mort ou vif, au choix ! Une folie cinématographique aux allures de polar qui parodie sans vergogne tous les thrillers des années 80 et 90.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Avec Fatal instinct, Carl Reiner (Les cadavres ne portent pas de costards nous offre une véritable comédie qui parodie allégrement certains thrillers très connus tels que Basic instinct ou Les nerfs à vif. Tout est sujet à comédie chez Carl Reiner. D'abord, le personnage principal est tout à la fois inspecteur de police et avocat ! Chose qui est bien entendu impossible dans la vie courante. Autour de ce personnage un peu à côté de la plaque (il sait que sa femme le trompe mais il n'y fait pas grand chose à tel point qu'il se retrouve dans une scène à dormir sans s'en rendre compte avec sa femme et l'amant de celle-ci ; il tombe dans le piège d'une véritable femme fatale, etc.) gravitent trois femmes : son épouse, interprétée par Kate Nelligan , qui cherche à le supprimer pour toucher une belle assurance vie (par une méthode abracadabrantesque !) ; une belle blonde (jouée en fait par Sean Young) qui représente la femme fatale (qui cependant a toujours une saleté accrochée au pied !), avec de nombreuses allusions au fameux pic à glace de Basic instinct ; son assistante, jouée par la belle Sherilyn Fenn, qui est secrètement amoureuse de lui. Le film montre également un personnage soi-disant dangereux (mais qui est bien entendu tourné en ridicule) qui est censé rappeler le psychopathe des nerfs à vif. La conclusion du film est parfaitement dans le ton de celui-ci, avec une révélation finale assez énorme et un côté interactif censé nous rappeler une nouvelle qu'il s'agit d'une pure comédie. D'ailleurs, côté interactif, on voit à plusieurs reprises le jazzman qui fait la bande son qui est présent au côté du principal personnage. Fatal instinct est en somme une comédie très drôle, qui est à conseiller à tous ceux qui veulent se détendre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image d'excellente qualité.

Le son, bien qu'un simple dolby surround, est très correct. Le film est visionable en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette du film met l'accent sur le côté Basic instinct du film. Le DVD sérigraphié représente une femme avec une sorte d'insecte au niveau de la bouche.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019