DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MAISON DE L'HORREUR




Titre : La maison de l'horreur

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 422 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 12/04/2007
Durée du film : 78 minutes


Résumé : Le richissime Steven Price décide de fêter l'anniversaire de sa femme infidèle, Evelyn, dans le nouveau parc d'attractions sur le thème de l'horreur et du surnaturel qu'il vient d'inaugurer. A la grande surprise de Price, les personnes qui se présentent ne sont pas celles qu'il a invitées. Inexplicablement, les convives et leurs hôtes se retrouvent prisonniers de l'inquiétante demeure. S'agit-il d'un tour macabre ou d'une réalite beaucoup plus effrayante?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

William Malone, auteur dernièrement d'un excellent opus des masters of horror saison 1 (La cave), avait réalisé en 1999 le désormais assez célèbre La maison de l'horreur. Rendant tout à la fois hommage au cinéma d'horreur américain et au cinéma italien (notamment dans son ambiance gothique), William Malone nous sert un film somme toute fort appréciable. On retrouve plusieurs personnes dans une maison hantée (où a lieu par le passé des événements horribles). Venus au départ pour de l'argent, ils vont rapidement comprendre qu'il s'agit avant tout de survivre. Les acteurs sont assez convaincants : Geoffrey Rush, qui interprète le richissime Stephen Price, est très bon dans son rôle cynique mais également particulièrement décontracté. Surtout que pour tous les autres ce personnage est l'homme à abattre. En somme le bouc émissaire. Les autres rôles masculins sont assez fades. Par contre, les trois femmes du film apportent une touche charme évidente : on a ainsi le mannequin Famke Janssen qui fait par moments penser à l'actrice Barbara Steele ; on a la jolie Ali Larter (vue dans les Destination finale) et Bridgette Wilson (l'épouse de Pete Sampras). Côté mise en scène, William Malone nous offre un film joliment cadré et très dynamique qui joue tantôt sur la suggestion tantôt sur des débordements d'horreur graphique. Le scénario, s'il n'est pas d'une grande originalité, comprend cependant de multiples rebondissements jusqu'à la fin. A noter pour les fans, la présence de la chanson Sweet dreams (notamment au générique de fin) de Marilyn Mansonb. En somme, La maison de l'horreur se révèle être un film tout à fait acceptable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image d'excellente qualité, qui permet d'apprécier le beau travail sur la photo du film.

Le son n'est pas en reste. Le film est disponible en français en dolby digital 5.1 mais aussi en DTS. Seule une piste en dolby digital 5.1 est disponible en version originale sous-titrée français mais elle s'avère d'excellente qualité.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Vraiment peu de choses en termes de bonus : des filmographies, des notes de production et des bandes annonces.

Boîtier amaray. La jaquette représente plusieurs des protagonistes avec comme toile de fond une main ensanglantée.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019