DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MARQUE DE LA MORT




Titre : La marque de la mort

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 447 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1960
Date de sortie du DVD : 27/11/2006
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Arrêté et fait prisonnier pour avoir sacrifié six jeunes femmes lors d'expériences scientifiques, le docteur Malthus est pendu. Quelques soixante-dix ans plus tard, son arrière arrière petit fils Gonzalo revient vivre dans le manoir de son ancêtre accompagné de sa ravissante épouse Rosa, et découvre le laboratoire secret de son aïeul ainsi que toutes les notes des expériences que Malthus avait menées sur l'immortalité. Gonzalo, désireux de connaître ce secret, décide de poursuivre les recherches et par un soir d'orage, ressuscite Malthus...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé en 1960 par Fernando Cortes, La marque de la mort s'intéresse à un thème cher des fantasticophiles : l'immortalité. Dans ce film gothique mexicain, il est question d'un savant fou, le docteur Malthus, qui récupère le sang de femmes (il est rendu coupable de nombreux meurtres) afin d'atteindre cette fameuse immortalité. Il est alors pendu par les autorités de l'époque et on se retrouve rapidement 70 ans après, l'action se déroulant alors en 1962, avec l'un des descendants de ce docteur fou. Si le film est relativement classique dans sa trame, on remarquera quelques bonnes idées dans le scénario comme le fait de faire ressembler le docteur Malthus à son descendant, Gonzalo (il faut dire que c'est évidemment le même acteur qui joue les deux personnages !). L'atmosphère gothique du film est bien retranscrite (les kidnappings de femmes sont très réussis et font penser aux classiques de films de vampires) et l'acteur principal est tout à fait crédible. On appréciera l'un des dialogues du docteur Malthus, qui critique ouvertement une société de plus en plus matérialiste, lorsqu'il déclare que le seul langage que comprennent les hommes est l'argent. Par contre, le film souffre à mon sens du fait que certaines scènes sont un peu redondantes et que la machine utilisée pour faire les transfusions (à la base pour faire revivre le docteur Malthus) est bien kitsch. Quant à la musique, elle est purement fonctionnelle. Au final, La marque de la mort est un film gothique mexicain inédit mais pas vraiment essentiel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image de qualité assez médiocre par moments.

Un son qui comprend quelques grésillements. A noter que le film est visionable en version française ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus se réduisent à la bande annonce du film.

Très joli digipack. Excellent travail de Bach Films. La jaquette comme le DVD sérigraphié mettent l'accent sur l'atmosphère gothique du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019