DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RANMA 1/2 - FILMS 1 & 2




Titre : Ranma 1/2 - Films 1 & 2

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 12/06/2008

Cette critique a été visitée 300 fois. Aide

 

Editeur : Déclic Images
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 09/07/2007
Durée du film : 120 minutes


Résumé : Une jeune fille et son éléphant sont à la recherche d'Happosaï. Celle-ci possède un étrange parchemin qui termine entre les mains d'Akane. Dès cet instant, elle est alors destinée à devenir la femme d'un mystérieux Prince... Ranma suivi de Ryôga, Mousse, Shampoo, et bien d'autres partent à la poursuitedu dirigeable où est détenu Akane. Parviendront-ils à s'opposer à ce mariage forcé ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Après avoir sortie l’intégrale de la série en 161 épisodes en version intégrale et originale (en attendant prochainement les collector avec la VF), l’éditeur nous offre deux films (sur trois) adapté de la série comme il est de coutume au Japon avec les séries à succès comme Saint Seiya ou City Hunter par exemple.
Et comme souvent, les films sont en deçà de la série, car il faut faire d’un épisode de 25 minutes, un film d’une heure.
Le premier film « La grande bataille de Chine ! » commence sur des chapeaux de roues en introduisant TOUS les personnages de la série mais passé cette introduction rien de bien nouveau avec Akane qui se fait enlever, des allusions à Saint Seiya avec les temples à franchir mais sans aller jusqu’au bout de l’idée. Bref un film assez plat.
Le deuxième film heureusement remonte le niveau, « Rendez-vous nos copines ! », présente des personnages loufoques et l’humour de la série est bien présente avec une once de suspens avec la source transformant les animaux ou les femmes en homme ce qui bien évidemment intéresse Ranma et les autres par la même occasion.
A voir pour les fanas de la série, mais ces films sont facilement dispensables, il ne reste plus qu’à éditer le troisième film et les OAV pour avoir l’intégrale en France.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les films sont souvent plus soignées avec parfois un graphisme différent de la série (voir par exemple le deuxième film de Kimagure Orange Road), ici nous avons bien le graphisme reconnaissable de Ranma ½, mais avec des décors plus soignés et des traits des personnages plus pousser.
Les couleurs sont vives et aucun défaut n’est visible.

Uniquement en japonais stéréo, ce qui est suffisant pour un tel DVD, à l’image de la série.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un menu fixe sonorisé avec pour seul bonus, le générique de « Touch » (Théo ou la batte de la victoire). De plus aucun chapitrage n’est proposé.

Un digipack contenant un seul DVD, avec sur le fourreau une face pour chaque film, repris également sur le digipack. Un petit encart est inclus pour pouvoir y mettre un feuillet avec un résumé rapide des deux films.
La sérigraphie est entièrement rouge avec seulement le nom de la série.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013