DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD DOLLS




Titre : Blood dolls

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 11/06/2008

Cette critique a été visitée 176 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Virgil est un milliardaire excentrique qui a du mal à supporter les difformités dont il est affublé. Il passe ses journées à fabriquer des inventions biologiques et sa nouvelle création, les Poupées sanglantes vont l'aider pour se venger de ceux qui l'ont trahi....
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Blood dolls est un film réalisé par ce gros zédard de Charles Band. Comme d’habitude chez ce réalisateur, les acteurs sont particulièrement mauvais et les situations sont grandioses de bêtise. La mise en scène est quant à elle télévisuelle. Par ailleurs, si Charles Band tente de reprendre à son compte la thématique abordée dans Les poupées du diable (1931) de Todd Browning (avec l’idée de rétrécir les êtres humains), le résultat n’est pas le même. Pourtant, malgré tous ces défauts, Blood dolls est un nanar sympathique. En effet, plusieurs scènes avec les fameuses poupées se révèlent très amusantes, notamment lorsque l’on voit une des poupées avec un bras dans le platre ou encore plusieurs scènes avec le couple qui a des tendances sado-masochistes. Une fois n’est pas coutume, Blood dolls nous réserve quelques plans gore des plus sympathiques, même si cela reste gentillet. Les acteurs, à force de sur-jouer en deviennent amusants, à l’instar du milliardaire affublé d’un masque (car il a une tête minuscule) qui tente de se venger avec ses poupées ou de son valet, qui est un nain. Blood dolls joue aussi sur un côté sexy avec des filles très jolies et dans un style « destroy » qui sont enfermées dans une cage et sont obligées de jouer de la musique, intéressante au demeurant, lors de plusieurs scènes dans le film. Pour terminer, on appréciera la fin du film qui comporte en fait 2 fins qui sont laissés au choix du spectateur : la fin normale et la fin « spirituelle ». En somme, Blood dolls est un pur nanar mais un nanar sympathique et qui comporte quelques bonnes idées.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image globalement satisfaisante.

Le son est lui aussi assez correct, permettant d’apprécier les quelques partitions musicales du groupe Blood dolls. Par contre, on ne peut voir le film qu'en version française (très mauvais doublage) ou en version originale (pas de sous-titre français).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des scènes coupées ; un making of non sous-titré ; un clip musical du groupe de filles, les Blood dolls intitulé Pain ; la bande annonce ; un aperçu des films de la Full moon.

Boîtier amaray. La jaquette représente des marionnettes avec au fond un personnage étrange qui semble les commander. La sérigraphie ne reprend que les marionnettes.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013