DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KILLING CAR




Titre : Killing car

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/06/2008

Cette critique a été visitée 436 fois. Aide

 

Editeur : L.C.J. Editions
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 15/11/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une mystérieuse femme chinoise commet une série de crimes sans réel mobile. Elle agresse ses victimes armée d'un pistolet semi-automatique P38 après les avoir attiré avec son magnifique corps. Deux inspecteurs parisiens prennent l'affaire en mains et partent rapidement à sa poursuite...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 13.12€
chez Fnac à 17€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Avec Killing car, Jean Rollin, bien connu pour avoir toujours oeuvré dans le fantastique (Le viol du vampire, Les démoniaques, La rose de fer, Lèvres de sang) nous offre en 1989 avec Killing car un film complètement atypique dans sa carrière. On a droit à une sorte de polar, avec une histoire de vengeance que mène l'actrice principale, une femme asiatique qui cherche à déssouder de nombreuses personnes. Disons le tout de suite, le film est intéressant mais pas pour ses qualités propres. Car il s'agit d'un pur nanar. Mais en tant que nanar, le film est vraiment fendard. Il n'y a d'abord aucun réalisme. On remarque par exemple que tous les personnages ont un flingue sur eux ! Par ailleurs, l'actrice principale tire sur tout ce qui bouge ! Comme d'habitude les flics ont toujours un temps de retard par rapport aux événements. Mais revenons sur les acteurs : ceux-ci sont franchement en dessous de tout, à tel point que cela en devient fort amusant. A la rigueur, l'actrice principale, avec son jeu monolithique, est la moins mauvaise. Car tous les acteurs sont en sur-jeu total, le commissaire étant pour sa part complètement nul et sans conviction (à la différence des autres acteurs, il n'est même pas drôle). Quant aux scènes, elles sont incroyables : on se retrouve avec des prostitués dans un bois qui prennent un flingue et qui décident d'aider une femme sans raison : dans une fête foraine de nombreux tirs sont échangés ; etc. Le film donne également lieu à des dialogues énormes du style : « s'il fallait abattre tous les gens qui ont un regard bizarre » ; y a tout ce qu'il faut, du scotch, du whisky et puis moi ». Au final, Killing car est un des plus mauvais films de Jean Rollin mais son côté nanar le rend bien sympathique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image moyenne, avec beaucoup de grains par moments.

Son mono satisfaisant (bien qu'un peu étouffé), uniquement disponible en version originale française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus intéressants mais quasi identiques à tous les DVD de la collection de LCJ consacré aux films de Rollin, qui comprennent un entretien avec Rollin (hélas le même dans tous les DVD de la collection), la filmographie et la bibliographie de Rollin et une série de bandes-annonce des films de la collection Rollin (les mêmes que dans les autres DVD de la collection).

Boîtier amaray avec jaquette plutôt laide (comme toutes celles de la collection Rollin) représentant l'actrice principale avec en toile de fond une voiture. Le DVD est sérigraphié avec une image représentant le visage de l'héroïne, image filtrée avec du rouge.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019