DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ETERNAL LOVE




Titre : Eternal love

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 08/06/2008

Cette critique a été visitée 780 fois. Aide

 

Editeur : Malavida
Année de sortie au cinéma : 1929
Date de sortie du DVD : 03/01/2006
Durée du film : 73 minutes


Résumé : En 1806 au village de Pontresina, Suisse, tout juste libéré de l'occupation française. Marcus, montagnard solitaire, et Ciglia jeune fille du village, partagent les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Mais la pérfide Pia, amoureuse de Marcus, et le vindicatif Lorenz, amoureux de Ciglia, complotent pour les séparer... Profitant de l'ivresse de Marcus lors d'une fête, Pia l'entraîne chez elle et passe la nuit avec lui. Le scandale étalé au grand jour, Marcus est contraint d'épouser Pia, tandis que Ciglia se résigne à se marier avec Lorenz. Le destin les réunira-t-il ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

"Eternal love" ou "L'abime" (titre français) est le dernier film muet d'Ernst Lubitsch. Pendant longtemps on l'a cru perdu, jusqu'à sa recente redécouverte aux Etats-Unis. Tourné en 1929, juste avant l'avénement du cinéma parlant, le film fut exploité dans 2 versions la première muette et une deuxième sonore pour laquelle on composa une musique originale et quelques bruitages.
A la vision du film, il est indéniable que le cinéma parlant arrive à point pour le cinéaste, parfaitement maitrisé il ne manque vraiment que la parole à ce film. Décors splendides, montage efficace, cadrages soignés, la seule chose qui le relie encore au muet est son terrible scénario de mélo. L'histoire d'amour impossible à l'ancienne se traine en longueur. Lubitsch changera de scénariste après ce film pour connaitre sa période de gloire avec ses comédie. On notera tout de même l'absence de happy end à la fin du film. Eh oui c'était encore possible autrefois à Hollywood, mais le crack boursier de cette année et la crise qui va s'en suivre va éloigner le public de ce genre de conclusion et le happy end va désormais être de rigueur pour de loooooooooongues années.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pour un film si rare et qui revient de loin on sera indulgant sur la qualité.

On peut s'étonner du choix des langues pour un film muet. L'éditeur propose une version française, originale ou originale sous-titrée. En fait pour la version française les intertitres ont été changés. Problème: les lettres et autres affiches elles ne l'ont pas été, ce qui peut poser problème. Préférez donc la version sous-titrée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Seul bonus une analyse du film de 30 mn assez interessante.

Un visuel assez réussit avec 2 belles photos extraite du film. Dommage cependant que la jaquette n'ai que le titre anglais.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020