DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MALEDICTION : EDITION 30EME ANNIVERSAIRE / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : La malédiction : Edition 30ème anniversaire / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 19/05/2008

Cette critique a été visitée 721 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 06/06/2006
Durée du film : 106 minutes


Résumé : Il est né à la 6ème heure, le 6ème jour du 6ème mois. Selon le Livre des Révélations, la confrontation finale entre les forces du bien et du Mal, l'Apocalypse, débutera avec la naissance du fils de Satan sous sa forme humaine. Incapable d'annoncer à sa femme Katherine la mort tragique de leur nouveau-né, le diplomate américain Robert Thorn décide de prendre comme fils un bébé orphelin. Mais lorsque le petit garçon, prénommé Damien, grandit, il devient évident qu'il ne s'agit pas d'un enfant ordinaire.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Dans la lignée de "L'exorciste" et de "Rosemary's baby", "La malédiction" fut mis en chantier dans le même esprit de faire un film d'horreur mais sans excès visuels fantastiques le rendant d'autant plus terrifiant. La Warner acheta le scripte, mais avec la mise en chantier de "L'hérétique" (suite de "L'exorciste") le studio choisit de ne pas le faire. C'est finalement Alan Ladd pour la Fox qui reprit le projet. Il marquera le retour de Gregory Peck qui n'avait rien tourné depuis 3 ans dans un genre où on ne l'attendait pas du tout. Richard Donner dut se battre pour que le service marketing du studio n'en fasse pas un film d'horreur parmi tant d'autres et la promotion assez moderne pour l'époque en fit un énorme succès. Renflouant le studio dans une mauvaise passe et permettant au passage de financer un petit film de science-fiction dirigé par Georges Lucas. Le succès du film engendra tout de même trois suites et un remake sans intérêt en 2006.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très bonne image pour cette édition remastérisée.

Pour cette nouvelle édition, un piste 5.1 a été mixée pour la VO. Une spacialisation assez honnête pour un film de cet age.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

FPE avait sorti une édition spéciale pour le 25ème anniversaire du film qui était déjà bien fournie. Apparement pas assez, puisque 5 ans après, voici l'édition du 30ème anniversaire avec encore plus de bonus.
Cette édition reprend l'intégrale des bonus de l'édition précédente et y ajoute un deuxième commentaire audio de Richard Donner avec le réalisateur Brian Helgeland, mais qui n'apporte rien de neuf après le visionnage des autres bonus. Un nouveau making of de 43mn est la pièce maitresse de cette édition dont la suite se continue sur les séquelles du film ou dans le coffret surement. La durée de ce making of est un peu excessive car une voix off vous narre le film de façon redondante et ne s'arrête que sur des anecdotes. Plus interessant est la partie consacrée au scénario (15mn) avec l'interview du scénariste original.
Après une scène coupée on retrouve le témoignage de Wes Craven qui parle du film pendant 20mn (pour les fans) et enfin une grosse galeries de plus de 130 photos.

Une édition encore plus complète que la précédante. Bien que tout ne soit pas forcement interessant au moins on en a pour notre argent...

Autant le visuel du fourreau cartonné est réussit, autant celui du boitier Amaray est sans aucun intérêt.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020