DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAINT SEIYA : LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - BOX 2 / EDITION COLLECTOR 5 DVD




Titre : Saint Seiya : Les chevaliers du Zodiaque - Box 2 / Edition collector 5 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 02/04/2008

Cette critique a été visitée 266 fois. Aide

 

Editeur : AB Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 21/02/2008
Durée du film : 552 minutes


Résumé : Le Sanctuaire est bien décidé à châtier les jeunes chevaliers de bronze. Seiya et ses amis vont devoir lutter contre les terribles chevaliers d'argent à la puissance incroyable. Nos jeunes héros triompheront-ils devant ces ennemis implacables ? Découvriront-ils où se cache la déesse Athéna, que les chevaliers doivent défendre ? Le chevalier Phénix parviendra-t-il à retrouver sa voie ? Et une fois la menace passée, comment les chevaliers de bronze pourraient-ils être à la hauteur des chevaliers d'or aux pouvoirs presque divins ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici la deuxième partie du sanctuaire regroupant 24 épisodes, de l’épisode 25 « la révélation » jusqu’au 48 « Le pays des ombres ».
C’est un véritable plaisir de pouvoir voir enfin la série sans aucunes censures, notamment le dernier épisode du coffret qui correspond au temple du Cancer dont sa petite passion c’est de tapisser les murs de cadavres.
Après un premier coffret, où l’on assiste à de simple bagarre entre les chevaliers de bronze avec pour seul fil conducteur la récupération de l’armure d’or du Sagittaire, ce deuxième monte crescendo dans l’intérêt et la tension de la série, c’est le temps des révélations sur Saori, on apprend qu’il existe trois ordres de chevalerie avec les chevaliers d’argent et d’or en plus de ceux de bronze.
De l’épisode 25 à l’épisode 35 « La source magique », on assiste à de nombreux combat entre les chevaliers d’argent et nos héros, mais également on s’intéresse tout particulièrement à Shiryu qui perd la vue et Ikki, qui sont les personnages les plus complexe psychologiquement.
L’épisode 36 « Les douze armures d’or » marque le début de la bataille finale, on découvre effectivement, qu’il y a douze chevaliers d’or, c’est la partie la plus célèbre de la série, les personnages sont charismatiques, leurs armures travaillées ainsi que leur psychologie, ils ne se ressemblent pas.
La partie du sanctuaire où ils doivent battre les douze chevaliers, commence dès l’épisode 42 « Le septième sens ».
C’est vraiment la série phare des années 80, qu’il faut redécouvrir sans censures.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image en elle-même me semble un peu plus propre que dans le premier coffret, les couleurs sont vives, ils subsistent quelques petites griffures mais c’est minime ou un petit sautillement.
Toujours les eyes-catch et les teasers.
J’ai pu comparer avec l’édition simple et je dois dire, que c’est le jour et la nuit, entre des images délavées, poussiéreuse et censure poussée à l’extrême, les fans de la série ne peuvent qu’acheter cette édition.

Profitez de la VO, elle est largement supérieure à la version française qui était limite bêta, malgré le talent d’Eric Legrand qui comme sur le premier coffret, double les teasers et les titres.
La langue ne se change que par le menu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Toujours aucun bonus, mais il faut avouer que les DVD contiennent chacun 6 épisodes comme l’ancienne édition en VF (volume 5,6,7,8) mais avec en prime la VOSTF et l’absence de censure.
Toujours aussi le choix du générique et de la langue.

Après Seiya, c’est au tour de Shiryu d’être à l’honneur, on notera toutefois un petit baclage, il manque sur la tranche « Part.2 » et l’idée de reprendre la première et deuxième armure de Seiya sur le premier coffret n’a pas été reprise, toutefois, il reste de grande qualité avec le sigle du dragon sur le digipack. Toujours ce problème de colle, qui agace.
Egalement présent, cinq cartes et un livret de 38 pages très complets sur les personnages (principalement les chevaliers d’argent), sur la mythologie et le récapitulatif des épisodes avec résumés.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013