DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOODY BIRD




Titre : Bloody bird

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 01/02/2008

Cette critique a été visitée 477 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 19/10/2006
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Dans un vieux théâtre, une troupe de jeunes comédiens répète une pièce inspirée d'un fait divers sordide : les meurtres perpétrés par Irwing Wallace, un serial killer. Il s'avère que ce dernier est justement en train de s'échapper de l'asile psychiatrique dans lequel il était enfermé. Il va trouver refuge dans ce même lieu et tuer un à un tous les acteurs. Seule Alice parvient à lui échapper. Commence un envoûtant jeu du chat et de la souris...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Auteur du cultissime Dellamorte Dellamore, revenu dernièrement au cinéma avec un excellent Arrivederci amore ciao, Michele Soavi réalise en 1987 Bloody bird (Deliria d'après son titre original. Le réalisateur transalpin, qui obtient pour ce film le prix de la peur à Avoriaz, se permet le luxe de relancer un genre qui commence à sérieusement s'essoufler : celui du giallo. Soavi rend par la même occasion à son maître qu'est Dario Argento. Ici, Soavi resserre le lieu de l'action au minimum syndical puisque le film se déroule dans un théâtre. Soavi crée même des ponts entre le cinéma et le réalité puisque dans Bloody bird des comédiens répètent une pièce où un tueur, avec une tête d'oiseau, se rend coupable de plusieurs assassinats. Evidemment, une personne, sortie d'un asile psychiatrique, va supplanter ce faux tueur pour devenir un vrai tueur, qui va se charger de tuer un à un les différents comédiens. Le film, que l'on peut considérer comme un mélange entre le giallo et le slasher, bénéficie de scènes de meurtres particulièrement réussies sur le plan graphique. Par ailleurs, on apprécie la variété des meurtres mais aussi une ambiance qui sait être tendue par moments. Le suspense est bien entretenu par un film qui joue beaucoup sur un éclairage très réussi (le film est très esthétique et joue beaucoup sur la variété de palettes de couleurs), sur une mise en scène au cordeau (très beaux travellings notamment) et sur le fait qu'on a l'impression que le tueur peut surgir n'importe où et à n'importe quel moment (d'ailleurs ce dernier est terrifiant jusqu'au bout). On regrettera simplement que le film met un peu de temps avant de devenir réellement très intéressant et un final un peu grandguignolesque. Au final, s'il ne s'agit pas du film essentiel dans la filmographie de Soavi, Bloody bird constitue tout de même un film d'horreur tout à fait acceptable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image satisfaisante.

Le son est lui aussi d'un bon niveau, même s'il manque un peu d'ampleur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une très courte introduction du film par Michele Soavi ; un documentaire de plus de 50 minutes où Michele Soavi et son producteur notamment, reviennent sur le film ; fiche technique ; filmographies et galerie de photos.

Boîtier amaray avec fourreau. La jaquette représente l'affiche du film tandis que le DVD sérigraphié et le fourreau reprennent une image célèbre du film où l'on voit une jeune femme accroupie.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013