DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'INVASION DES MORTS-VIVANTS




Titre : L'invasion des morts-vivants

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 30/01/2008

Cette critique a été visitée 419 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1965
Date de sortie du DVD : 05/10/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Dans un petit village des Cornouailles, les habitants succombent à un mal mystérieux. En désespoir de cause, le docteur Tompson demande de l'aide à son ancien professeur pour l'aider à guérir les malades. Se heurtant à la superstition des villageois, les deux hommes ne tardent pas à s'apercevoir qu'un secret effroyable se cache derrière cette épidemie...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

L'invasion des morts-vivants a été réalisé en 1965 par John Gilling (auteur notamment un an après de l'excellent L'invasion des morts-vivants). Il s'agit d'un film d'épouvante de la Hammer qui joue cette fois sur la notion de vaudou (le film rendant hommage au Vaudou de Jacques Tourneur). Le film commence d'ailleurs en plein rite vaudou, qui est la base de l'origine du zombie. L'invasion des morts vivants est un pur film d'épouvante qui joue avant tout sur son ambiance. On découvre que des morts étranges (épidémie pour certaines personnes) ont lieu en Cornouailles. Le docteur Sir James Forster se rend sur place avec sa fille Sylvia. Sir James mène alors son enquête avec un autre médecin, Peter Thompson dont la famme (joué par Jaquelin Pierce semble avoir des visions). Le film montre clairement l'opposition entre ces deux homme de sciences qui recherchent des explications rationnelles et entre les rites vaudou qui sont pratiqués par certains et qui semblent expliquer des événements irrationnels. Grâce à une mise en scène élégante, à une superbe photo et à des décors excellents, comme à l'habitude de la Hammer, le film montre parfaitement des disparitions puis des réapparitions de personnes mais de manière différente. La fin du film fait clairement penser aux sectes. Il faut penser qu'à l'époque il y avait des sectes très présentes telle celle de Charles Manson. Au final, voilà une vraie réussite de la Hammer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image très abîmée sauf un peu vers la fin où la restauration n'a pas pu être optimale.

Un son mono très correct disponible en version française et en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce et le documentaire Les archives de la Hammer, dédié cette fois au bestiaire du fantastique (momies, morts vivants et loups garous).

Boîtier amaray. La jaquette représente un mort vivant qui tient une femme avec à l'arrière plan un autre zombie. Le DVD sérigraphié ne comprend que le titre du film sur un fond rougeâtre.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019