DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VAMPYROS LESBOS - EDITION BELGE




Titre : Vampyros lesbos - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 23/01/2008

Cette critique a été visitée 195 fois. Aide

 

Editeur : Boomerang
Année de sortie au cinéma : 1970
Date de sortie du DVD : 26/10/2005
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Miranda est sans cesse hantée par des rêves inquiétants. Toutes les nuits, l'image d'une femme brune l'obsède au point de la vampiriser totalement, lui retirant toute volonté. Elle part en mission en Asie afin de régler les problèmes d'héritage d'une jeune comtesse italienne qui n'est autre... que la femme de ses rêves. Miranda tombe aussitôt sous la domination de la comtesse qui lui fera connaître des heures excitantes mais aussi l'épouvante et le sang...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1970 par le prolifique cinéaste espagnol d’exploitation Jess Franco, auteur de films étranges mais parfois réussis comme Les cauchemars naissent la nuit, Le diabolique docteur Z ou encore Eugénie, Vampyros lesbos est un de ses films les plus cultes.
Variation sur le mythe de Dracula, Vampyros lesbos est basé sur la rencontre de deux jeunes femmes en Turquie, la blonde et charmante Miranda (jouée par Ewa Ströberg) sans cesse hantée par des rêves bizarres, et la sublime comtesse Nadine Karody, interprétée par la première muse de Franco, la superbe Soledad Miranda. Comme souvent chez Franco, la trame se réduit au minimum, afin que le célèbre cinéaste puisse laisser libre cours à son imagination débordante. Vampyros lesbos se présente comme un rêve éveillé, totalement irrationnel et nimbé d’un érotisme typique de Franco. Rythmé par une fantastique bande-son d’easy-listening (mondialement reconnue), Vampyros lesbos est une expérience très curieuse, un film lancinant mais peuplé de fantômes, d’apparitions, de vampires, créant un univers onirique très particulier.
Si on peut rester hermétique à ce pur spectacle seventies, il faut cependant reconnaître à Vampyros lesbos de ne ressembler à rien de connu, si ce n’est à du Franco. Dans une ambiance vaporeuse gorgée d’érotisme, quelque chose de troublant se produit, emmenant le spectateur dans une fantasmagorie qui lui échappe.
Vampyros lesbos est assurément l’un des plus célèbres films d’exploitation jamais réalisé. Plus de 30 ans après sa réalisation, il demeure toujours aussi fascinant et mystérieux. Soledad Miranda, tragiquement disparue à l’âge de 27 ans en 1970, y est impériale. C’est l’une des réussites majeures de Jess Franco.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image satisfaisante.

Son en dolby digital 2.0 correct mais uniquement disponible en version allemande (langue originale du film) sous-titrée en français, qui permet de profiter pleinement de la cultissime bande-son du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus se réduisent à une galerie d’images, à l’affiche du film et à la bande annonce.

Boîtier amaray. La jaquette représente une célèbre image issue du film, où on peut voir la magnifique Soledad Miranda dans une position très lascive ; le DVD est sérigraphié avec la même image.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013