DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HERCULE CONTRE LES VAMPIRES




Titre : Hercule contre les vampires

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 18/01/2008

Cette critique a été visitée 226 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1961
Date de sortie du DVD : 10/09/2007
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Lico vient de tuer le roi d'Ecalie, et maintient sa fille prisonnière. Afin de la sauver, Hercule doit se rendre aux enfers à la recherche d'une plante miraculeuse. Aidé de Thésée, il entreprend un périlleux voyage au cours duquel l'attendent de nombreuses épreuves.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé en 1961 par le grand cinéaste de genre italien Mario Bava, auteur des magnifiques Le masque du démon, Opération peur ou encore Lisa et le diable, Hercule contre les vampires est un péplum réjouissant, même s’il a vieilli. Œuvre mineure du grand maître italien, ce film ne manque pas d’originalité et mélange allégrement les poncifs du péplum italien avec un zeste de fantastique, voire d’épouvante gothique.
Assez kitsch, Hercule contre les vampire multiplie à un rythme effréné les péripéties et les exploits d’Hercule, dans une atmosphère détendue et rieuse. Si les effets spéciaux ne sont pas toujours très convaincants, le film se révèle néanmoins fort intéressant, et cela à plus d’un titre.
Premièrement, Bava n’a pas son pareil pour créer des atmosphère poétiques et oniriques avec très peu de moyens, jouant avant tout sur le cadre et l’éclairage, et certains passages du film, notamment cette séquence où Hercule, coincé au milieu de jeunes femmes victimes d’une malédiction et ne pouvant vivre que dans le noir, doit cueillir la pomme des Hespérides.
Et surtout, la fin du film est un grand moment d’épouvante gothique, où Hercule doit luter contre une horde de vampires assoiffés de sang. Mario Bava retrouve dans cette scène tout son génie, instaurant un climat gothique nimbé de mystère, aidé en cela par l’interprétation hallucinée du grand acteur Christopher Lee dans le rôle du chef des vampires.
Hercule contre les vampires reste un opus mineur dans la filmographie de Mario Bava, mais la curiosité du film mérite que l’on s’y attarde.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image moyenne.

Son mono un peu étouffé, uniquement disponible en version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus inexistants.

Digipack rouge avec au recto une image tirée du film et représentant Hercule et son amie et au verso les autres titres de la collection peplum dont fait partie Hercule contre les vampires ; la sérigraphie du DVD se limite à un fond uniforme rouge sur lequel apparaît en lettres blanches le titre du film.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013