Le film commence façon téléfilm coquin avec cette femme qui n’est pas satisfaite par son mari et qui veut à tout prix « se soulager », on se demande où Brian de Palma veut en venir.
Puis survint le meurtre sordide dans un ascenseur, la scène la plus marquante et la plus réussie du film, ensuite l’on revient à un rythme des plus classiques avec le témoin (Nancy Allen, l’équipière de Robocop) qui essaye de trouver la coupable avec l’aide du fils de la morte (qui a joué dans Christine).
Hélas, l’effet de surprise tant attendu, s’évente, on devine assez aisément de quoi il retourne, surtout connaissant le goût du réalisateur pour Hitchcock, du coup il y a certaine longueur, mais ce mélange d’érotisme et de meurtre, vaut le coup d’œil.
Les dix dernières minutes du film, sont vraiment inutiles, à croire que le réalisateur voulait rallonger le film de dix minutes, histoire de.
J’ai bien aimé, l’ironie du sort, où la femme se fait assassiner après avoir découvert, qu’elle aurait mieux fait de mettre un préservatif, il doit y avoir un message là-dedans.
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