DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAW 3 / 2 DVD - EDITION BELGE



Jaquette H.R.


Titre : Saw 3 / 2 DVD - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 09/01/2008

Cette critique a été visitée 296 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 03/07/2007
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda... Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Après un premier film qui avait révolutionné le genre malgré son tournage trop clipesque et un deuxième opus supérieur et plus machiavélique, je m’attendais à une catastrophe avec ce troisième film que la critique assassinait et le fait que le ministre de la culture de l’époque voulait carrément interdire le film au cinéma, il a d’ailleurs changé de catégorie d’interdit à moins de 16 ans, il est passé, à moins de 18 ans peu de temps après sa sortie.
Je m’attendais donc à une véritable boucherie sans scénario, à de la violence purement gratuite, or il s’avère que bien qu’il soit en deçà des deux premiers films, le scénario est assez inventif malgré tout, même si on devine facilement les liens entre les protagonistes, et que tout se déroule sans véritable surprise, la fin reste un bon moment et reste dans la même veine machiavélique que les épisodes précédents, il fait d’ailleurs suite au deuxième où l’on apprend que le tueur au puzzle n’est pas seul.
Bizarrement, les scènes gores ne sont pas supérieures aux deux premiers (malgré la polémique), voir même en dessous, bien sûr la scène qui a dû faire parler avec cet homme enchaîné où il doit se libérer, finalement on ne voit rien, par la suite on assistera à des tortures gentillettes rien de véritablement crades (mis à part le dernier), ceux qui ont vu Saw 2 trouverons qu’il allait bien plus loin avec les piqûres et le four, on a donné à cet opus, une polémique complètement non fondée, il fallait se réveiller bien avant.
Ce film est intéressant car on découvre un peu plus le passé de Jingsaw avec son sens approximatif de la justice, on se demande tout de même comment ils ont pu faire un Saw 4 et ensuite signer jusqu’à Saw 6 (vivement Saw 7), qu’ils s’arrêtent vite, avant de faire le film de trop et de friser le ridicule, rien qu’aux titres.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Toujours cette même ambiance que dans les deux opus, avec cette couleur sombre et verdâtre, les scènes de tortures sont très bien faites comme toujours.

Là aussi, c’est très soigné avec toujours la fameuse BO, la VO est légèrement supérieure car en 6.1 en Dolby Digital et seulement en 5.1 en français, mais la DTS dans les deux versions s’équivalent.
A noter l’absence de commentaire audio.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le premier DVD, ne contient que le film après un compte à rebours « vidéodis » et trois bandes-annonces que l’on ne peut zapper.
Le menu ressemble à ceux des autres films avec la fameuse BO que l’on entend jusque chez Courbet, entre celle-ci et celle de Requiem for a dream, il a dû avoir un prix.

Les bonus sont uniquement présent sur le deuxième DVD, le menu est en anglais :
- Darren’s diary the animation of a director (9’15) : Le making-of
- The trops of saw 3 (9’19) : Comme dans les deux opus, concernant la conception des instruments de tortures.
- The effects and props of saw 3 (7’52) : sur les effets spéciaux en général toujours aussi soignés.
- Deleted scenes : 2 scènes sans intérêt
- Interviews : Tous les acteurs avec le réalisateur et les équipes du film avec 5 minutes chacun, le plus intéressant.
- B-Roll (5’40): une scéance de tournage
- Spots TV
- Trailers

Boîtier amaray classique transparent, avec une jaquette reprenant l’affiche du film avec les trois dents, le logo videodis est un peu partout.
Les sérigraphies reprennent la même image que la jaquette avec le rond central d’imprimé et un grain fin, mais le DVD Bonus est gâché par un gros « BONUS ».


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013