DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : LA SURVIVANTE




Titre : Masters of horror : La survivante

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/12/2007

Cette critique a été visitée 166 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 05/12/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Ellen, une jeune femme apparemment sans défense est poursuivie par Moonface, un serial killer dément affublé de dents en métal...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Auteur récemment d'un Bubba Ho Tep très remarqué et très apprécié, Don Coscarelli en a profité pour faire partie du cercle de la saison 1 des Masters of horror. Une nouvelle fois très différent des autres métrages de cette anthologie, La survivante propose, comme son nom l'indique, un survival. Le film qui est l'un des plus courts de cette anthologie des Masters of horror (environ 50 minutes) n'en n'est pas moins d'une grande efficacité. En effet, sur ce format court La survivante nous dit tout ce qu'il faut savoir. D'entrée, l'ambiance est posée avec une jeune femme qui a un accident de la route. Une fois remise de ses esprits, elle doit faire face à un terrible boogeyman, véritable force de la nature. Dans une nuit orageuse (on pourra remarquer la très belle photo du film) cette femme doit survivre et échapper au boogeyman. Un véritable jeu du chat et de la souris s'instaure. Mais via de nombreux flashbacks, on apprend que cette femme a déjà été entraînée (contre son gré) par son mari , lequel a visiblement quelques problèmes sur le plan psychologique. L'ambiance du film est tendue et la mise en scène très dynamique. Par certains aspects, le film fait inmanquablement penser à Massacre à la tronçonneuse (celui de Tobe Hooper) et au plus récent Jeepers Creepers. Le final nous offre un joli retournement de situation et nous montre une héroïne qui, comme souvent, sort certes plus forte d'une telle épreuve mais psychologiquement atteinte. En somme, La survivante est un film sur le genre du survival qui tient toutes ses promesses. Une réussite.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus qui ne sont pas en reste : un commentaire audio ; un doc sur Don Coscarelli ; des entretiens ; un making of ; une des scènes de fin du film qui bénéficie d'un développement ; un bonus sur les effets numériques et le bêtisier sont les bonus cachés.

Un digipack qui montre le boogeyman. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013