DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : LA DANSE DES MORTS




Titre : Masters of horror : La danse des morts

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/12/2007

Cette critique a été visitée 141 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 05/12/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Dans un monde cauchemardesque post-apocalyptique, des corps réanimés dansent sur la scène du Doom Room pour le plaisir des quelques survivants d'une catastrophe nucléaire...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

La danse des morts constitue le métrage qu'a réalisé Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse) pour la première saison des Masters of horror. Le moins que l'on puisse dire est que le film est totalement raté. Pourtant, les idées de base, d'ailleurs mal exploitées auraient pu être intéressantes. Le film nous plonge dans un univers post-apocalyptique (la troisième guerre mondiale ayant fait des ravages) où les jeunes se retrouvent comme des zombies à se droguer, à boire et à errer comme des âmes en peine. Les gens se retrouvent à la recherche de sang pour survivre. On suit dès lors l'itinérraire d'un jeune voyou et de son opposé, une jeune fille bien sous tous rapports. Ce qui aurait pu constituer un excellent film est donc totalement annihilé par une mise en scène en permanence clippesque. Cette mise en scène, qui ne se justifie absolument pas, est un tic de mise en scène qui finit par fatiguer le spectateur et rend le film assez difficile à supporter. On notera la présence dans La danse des morts d'un Robert Englund qui cabotine à mort. Sinon, cette mise en scène absolument horripilante est vraiment dommageable car le film se clôt sur un vrai drame humain. Mais le filmage clippesque empêche le spectateur de ressentir la moindre émotion. La danse des morts prouve une fois de plus que Tobe Hooper est un réalisateur très inégal qui donne ici le plus mauvais film des 13 segments de la première saison des Masters of horror. Je déconseille ce film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus qui ne sont pas en reste : un commentaire audio ; un doc sur Tobe Hooper ; des entretiens ; un making of ; un clip musical avec des images du tournage ; un bonus sur les effets numériques et le bêtisier sont les bonus cachés.

Un digipack un peu tape-à-l'oeil qui met l'accent sur Robert Englund. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013