DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : CHOCOLAT




Titre : Masters of horror : Chocolat

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/12/2007

Cette critique a été visitée 139 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 03/10/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Jamie, un jeune homme récemment divorcé qui crée des parfums artificiels pour l'industrie alimentaire, commence soudainement et sans explications à avoir de brefs et aléatoires flashs d'une personne et de lieux inconnus...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 12.16€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Initiateur de l'anthologie des Masters of horror, Mick Garris n'est pourtant pas lui-même un maître de l'horreur. D'ailleurs, si son métrage intitulé Chocolat se suit sans déplaisir, il laisse au spectateur un goût d'inachevé. En effet, l'histoire de base est plutôt intéressante avec le héros principal, ensanglanté, qui raconte ce qui lui est arrivé (on ne sait pas à ce moment où il se trouve lorsqu'il raconte l'histoire). On voit un personnage qui progressivement prend conscience qu'à certains moments il vit les émotions d'une autre personne en se retrouvant dans son corps. L'idée est d'autant plus intéressante qu'il vit ce que vit une femme. Plutôt correct sur le plan de la mise en scène (même s'il n'atteint pas le niveau des autres maîtres de l'horreur), Mick Garris a le mérite d'offrir un film qui est en rien télévisuel. Cependant, malgré toutes ces bonnes choses, le film souffre d'une part d'un manque de rythme (on a bien du mal à se passionner sur la longueur pour le film) et d'autre part d'une fin trop classique. Cette fin est d'ailleurs assez déccevante car on pourrait pu s'attendre à un retournement de situation. Mick Garris a semble-t-il un peu gâché son métrage, à partir du moment où le héros rencontre la jeune femme dont il vit certains de ses faits et gestes. D'ailleurs, on ne connaît pas les tenants et aboutissants de la jeune femme. Au final, Chocolat est regardable mais se révèle l'un des plus faibles segments de cette première saison des Masters of horror.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des bonus qui ne sont pas en reste : un commentaire audio ; un doc sur Mick Garris ; des entretiens ; un making of ; une des scènes de fin du film qui bénéficie d'un développement ; un bonus sur les effets numériques et le bêtisier sont les bonus cachés.

Un joli digipack dont la jaquette joue sur le côté étrange du film. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013