DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : LA MAISON DES SEVICES




Titre : Masters of horror : La maison des sevices

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/12/2007

Cette critique a été visitée 190 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/12/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Dans le Japon du XIXe siècle, un journaliste américain espérant trouver l'amour qu'il avait laissé derrière lui, s'aventure sur une île mystérieuse où le seul refuge est une maison close. Passant la nuit avec une femme énigmatique, il apprendra à ses dépens que remuer le passé peut conduire à ses pires cauchemars...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 12.16€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

La maison des sévices permet au très original et particulièrement barjot Takashi Miike (auteur d'Audition ; d'Ichi the killer ou encore de la trilogie Dead or alive) d'être le premier réalisateur asiatique à participer à l'anthologie de la première saison des Masters of horror. C'est aussi le seul des épisodes de la saison qui n'est pas passé à la télévision outre-atlantique, puisqu'il a été censuré. Il faut dire que les thèmes du film ont de quoi rebuter : il y est question de foetus mort, d'inceste, d'anti-américanisme (raison la plus plausible de la non diffusion de cet épisode). Avec une esthétique très belle, Takashi Miike nous montre un américain qui se rend au Japon afin de retrouver une femme qu'il a autrefois aimé. Il débarque dans une maison close où il fait la connaissance d'une femme (qui a une horrible ballafre au visage) qui ressemble à sa dulcinée. A la manière de l'excellent L'antre de la folie, tout dans la tête du personnage principal finit par se confondre et nous, en tant que spectateur, on ne sait plus où est la réalité dans tout ça. En tout cas, le film est sans concession et la révélation finale assez choquante. Un épisode des Masters of horror à ne pas mettre sous tous les yeux.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus qui diffèrent des autres épisodes des Masters of horror : un commentaire audio (qui n'est pas du réalisateur du film) ; un making of autour du tournage du film ; un documentaire autour des effets spéciaux du film.

Un digipack dont la jaquette montre une personne en train de se faire torturer. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013