DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : LA FIN ABSOLUE DU MONDE




Titre : Masters of horror : La fin absolue du monde

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/12/2007

Cette critique a été visitée 441 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 03/10/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Kirby Sweethan, exploitant d'une petite salle spécialisée dans le film culte, s'est taillé une solide réputation dans le milieu des collectionneurs, grâce à sa faculté de retrouver la trace des copies les plus rares. Il reçoit la commande d'un collectionneur réputé, à la recherche d'un film perdu, qui n'a été projeté qu'une seule fois : La Fin Absolue du Monde. Et pour cause : la projection a causé une véritable folie meurtrière chez tous ceux qui l'ont vu...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Le retour aux affaires de Big John. Voilà ce que constitue ni plus ni moins que ce segment de la saison 1 de Masters of horror. John Carpenter, après son échec tant au niveau du public qu'au niveau des critiques de Ghosts of Mars (dont je ne fais pas partie non plus des fans) revient sur une durée d'une heure avec un métrage très proche de son film culte, L'antre de la folie. Il faut dire qu'on est directement mis dans l'ambiance avec ce film particulièrement étrange, proche par moments d'un David Lynch. Le film a un rapport direct au cinéma puisqu'il montre une personne qui possède un cinéma recherche le seul exemplaire d'un film maudit (à tous points de vue), La fin absolue du monde. Les acteurs sont excellents (on reconnaît Udo Kier dans un rôle une nouvelle fois trouble), la mise en scène de Carpenter très efficace et l'histoire très intéressante. Le rapport entre la réalité et le film existant est bien vu. Carpenter en profite pour joncher son film de séquences bien gores et qui sont assez marquantes. Dans sa finalité, Carpenter en profite probablement pour régler ses comptes avec les gens qui l'on assassinés sur Ghosts of Mars. En tout cas, tout à la fois mystérieux et gore, ce segment des Masters of horror se révèle très bon.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image très correcte, sans défaut majeur particulier.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des bonus qui ne sont pas en reste : un commentaire audio ; un doc sur John Carpenter ; des entretiens ; un making of ; un développement d'une des scènes finales du film ; deux bonus cachés, un sur les effets spéciaux et l'autre, très court, qui est un bêtisier.

Un joli digipack dont la jaquette représente une des protagonistes du film. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013