DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : JENIFER




Titre : Masters of horror : Jenifer

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/12/2007

Cette critique a été visitée 140 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 03/10/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Jenifer est le récit choquant d'une lolita des temps modernes, qui avec ses pouvoirs de sirène, finit par détruire le corps et l'âme de tout homme malchanceux croisant son chemin...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 12.16€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Jenifer signe le grand retour de Dario Argento. Après nous avoir offert des spectacles inégaux (Le sang des innocents) voire carrément indignes de son talent (Le fantôme de l'opéra), Argento signe avec Jenifer un opus proche du giallo fort intéressant. Le pitch est relativement simple au premier abord : un flic quelque peu au bout du rouleau tue un homme qui tentait de mettre fin à la vie d'une jeune femme. Jusque-là, du relativement classique, en tout cas en apparence (mais les apparences sont souvent trompeuses...). Cette jeune femme, Jenifer, est un être assez étrange : dôté d'un corps superbe, elle a une tête monstrueuse qui la rapproche plus du côté animal. D'ailleurs, tout le film d'Argento, d'une grande maîtrise technique, joue beaucoup sur les effets contraires : attraction et répulsion du flic vis-à-vis de cette jeune femme ; côté quasiment infantil et gentil de Jenifer mais de l'autre côté cannibalisme de cette personne. Jenifer est un opus particulièrement malaisant qui bénéficie de scènes sanglantes sans concession et de scènes érotiques osées assez étranges. Car on n'a pas vraiment l'impression que cette relation est une relation d'amour mais plutôt une relation sauvage. Dario Argento dresse le portrair de cette fameuse Jenifer qui se révèle particulièrement possessive et tue toutes les personnes qui entourent la vie du flic qu'elle tente de garder pour elle seule. La scène finale, qui est quelque part assez cynique, montre que cette histoire est cyclique et peut à nouveau redémarrer... Au final, Jenifer est un opus très réussi de la saison 1 des Masters of horror aussi bien sur le plan technique que sur le plan scénaristique. Notons également que les deux acteurs principaux sont très crédibles.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des bonus qui ne sont pas en reste : un commentaire audio ; un doc sur Dario Argento ; des entretiens ; un making of ; un bonus caché sur les effets spéciaux et un autre, très court, qui est un bêtisier.

Un joli digipack dont la jaquette représente le visage difforme de Jenifer. Le DVD est sérigraphié et représente à l'instar des autres DVD de la première saison de Masters of horror une grosse tâche de sang et le titre du film ainsi que le nom du réalisateur.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013