DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INLAND EMPIRE / 2 DVD




Titre : Inland Empire / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 17/12/2007

Cette critique a été visitée 556 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 03/09/2007
Durée du film : 172 minutes
Réalisateur: David Lynch
Acteurs: Jeremy Irons


Résumé : Inland Empire, un quartier de Los Angeles proche du désert californien. L'actrice Nikki Grace s'apprête à tourner le remake de "47", un film qui n'a jamais pu être achevé à cause d'une malédiction...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 20€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Que dire de INLAND EMPIRE ? Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un fan de David Lynch depuis longtemps. BLUE VELVET, SAILOR ET LULA, MULLHOLAND DRIVE et même DUNE m'ont passionné. Quand à TWIN PEAKS (aussi bien la série que le film), je suis un fan absolu.
David Lynch est un réalisateur particulier, c'est sûr. Ses films comporte toujours des éléments étranges voire même tordu mais c'est, je pense, ce qui rend ses films géniaux.
Mais avec ce INLAND EMPIRE, je décroche. Trop c'est trop ! A force de vouloir nous perdre dans un nouveau labyrinthe ciné, Lynch s'est complètement planté. Le réalisateur enchaine les séquences apparement sans grand rapport les unes avec les autres, on a à nouveau droit à une histoire dans l'histoire ( un film tourné dans le film) et surtout on ne s'attache pas une seule seconde à tous ces personnages que j'ai trouvé pour la plupart ennuyeux. C'est bien joli de vouloir créé des ambiances étranges et mystérieuses, mais encore faudrait-il que cela soit utile à l'histoire.
Ajouter à cela la grande découverte de David Lynch pour ce film : filmer en numérique. Résultat, Lynch enchaine les gros plans sur les visages des acteurs. J'aime pas dire du mal de Lynch mais sur ce coup là, j'aurai fait aussi bien, voire mieux avec mon caméscope. Quand je pense que Lynch a annoncé qu'il envisageait de tourner exclusivement de cette façon à partir de maintenant....... Michael Mann avec COLLATERAL et MIAMI VICE, ok. Mais David Lynch, j'ai peur.
Comprenez moi bien. Je n'ai probablement rien compris au film car je sais que certaines personnes ont aimé. Et pourtant je vous jure que j'adore Lynch mais sur ce film là, désolé, je n'y arrive pas. Le meilleur moment, pour moi, c'est l'apparition de Laura Harring à la fin. Rien d'autre à dire si ce n'est que ce film est presque impossible à noter pour moi.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image particulière puisque le film a été tourné en DV. Lynch alterne les plans flous et parfois laids avec les cadrages dits "classiques"

Excellent que ce soit en VO ou en VF. Il faut dire que Lynch apporte toujours un soin particulier à la bande sonore de ses films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Diverses interviews de David Lynch qui disserte sur des sujets tels que la méditation transcendentale. De plus en plus bizarre ce gars-là...........

Boitier cartonné noir avec le titre du film en relief. Les deux disques sont respectivement noir et blanc avec les mentions "film" et "suppléments".


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de David Lynch
- avec Jeremy Irons

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013