DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FAMILY MAN - EDITION PRESTIGE




Titre : Family Man - Edition prestige

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/12/2007

Cette critique a été visitée 1194 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 21/11/2001
Durée du film : 121 minutes


Résumé : Jack et Kate s'aimaient, mais un jour, Jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promit à Kate de revenir vite. Treize ans plus tard, Jack Campbell a réussi au-delà de ses espèrances. Désormais, tout son temps est dédié à l'argent, aux succès et aux conquêtes d'un soir. Il n'a jamais revu Kate... La veille de Noël, alors qu'il fait des courses, Jack empêche un mystérieux individu de braquer une épicerie. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 7.2€
chez Fnac à 9.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Réalisé par Brett Rattner, Family man est un film romantique qui se caractérise d'abord plusieurs maladresses, assez handicapantes : une mise en scène particulièrement neutre qui donne l'impression de voir un téléfilm. Mais surtout Family man fait preuve d'une naïveté confondante : Jack (joué par un Nicolas Cage pas très à l'aise), un requin de la finance new-yorkaise se réveille du jour au lendemain en tant que père de famille avec son épouse Kate (jouée par une plus convaincante Téa Léoni), qui n'est autre que son ex petit amie qu'il avait abandonnée 13 ans auparavant. Le destin semble vouloir montrer à Jack ce qu'il a manqué. Si le film continue de faire preuve de beaucoup de maladresses, rien que sur le plan des dialogues, on peut tout de même reconnaître une qualité au film : il fait preuve d'un certain humanisme et d'un romantisme à fleur de peau. Mis en scène et dirigé par un autre réalisateur, le film aurait pu valoir le coup. Oui mais voilà ici la critique des requins de la finance est au niveau des paquerettes et les rapports entre les personnages sont ultra prévisibles. N'est pas Capra qui veut. La scène de fin est de ce point de vue à la limite du digeste, tant elle est peu vraisemblable. N'empêche, malgré tous les défauts inhérents au film, on passe un moment agréable à regarder ce petit film qui reste positif sur le sens de la vie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité.

Le son, disponible en dolby digital 5.1, est lui aussi très satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus, sans être passionnants, sont légion dans cette édition : des commentaires audio du réalisateur et des scénaristes ; des interviews et scènes de tournage ; 9 scènes coupées ; des filmographies ; un clip vidéo ; un jeux interactif ; un bêtisier ; la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représente la famille de Nicolas Cage dans ce film.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019