DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD SISTERS




Titre : Blood sisters

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/12/2007

Cette critique a été visitée 654 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 07/07/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Afin de célébrer leur cérémonie d'initiation, huit superbes étudiantes sont obligées de passer toute une nuit enfermées dans une ancienne maison close aujourd'hui abandonnée et réputée maudite. Dès leur arrivée dans l'austère demeure, les jeunes filles sont victimes d'une série de farces macabres préparées à l'avance dans le but de les terrifier. Toutefois, les plaisanteries de leurs amis ne sont rien en comparaison de ce qui les attend car les étudiantes devront en plus affronter au cours de cette nuit initiatique les spectres de prostituées violemment assassinées, un tueur psychopathe assoiffé de sang et la maison elle-même. Ce qui avait débuté comme une fête ponctuée de rire va s'achever dans l'horreur la plus inimaginable...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Plusieurs jeunes filles se retrouvent dans une maison abandonnée, pour passer un week-end. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que cette maison est une ancienne maison close où des meurtres horribles ont eu lieu. Ce film de Roberta Findlay dispose de plusieurs atouts : une photo et un soin apporté à l'ambiance tout à fait plaisants. On apprécie d'ailleurs le parallèle entre les évévenements qui ont eu lieu dans cette maison et les événements actuels. Côté point noir : le scénario du film car il faut bien reconnaître que pendant la première partie du film il ne se passe pas grand chose. On apprécie certes les jolies filles qui nous sont présentées mais c'est tout de même peu. Heureusement, à la fin du métrage les meurtres se succèdent dans un film qui se retrouve proche d'un slasher. Au final, Blood sisters est intéressant mais sans plus. En cause, un rythme trop lent.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une qualité d'image assez déplorable, assez une image assez terne et surtout beaucoup de grain.

Un son stéréo tout à fait correct. Le film n'est visible qu'en version originale ou en version originale sous-titrée mais vu le petit film indépendant dont il s'agit, ça n'est pas vraiment grave !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Quelques bonus intéressants, qui replacent notamment le film dans son contexte : une présentation du film ; une interview de la réalisatrice ; le trailer original du film et les bandes annonces des films d'Uncut Movies sortis jusque-là en DVD.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié jouent sur le côté surnaturel du film


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019