DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEAD END




Titre : Dead end

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/12/2007

Cette critique a été visitée 599 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 15/10/2007
Durée du film : 85 minutes


Résumé : C'est le soir de Noël. Comme chaque année, Franck Harrington conduit sa femme et ses enfants chez ses beaux-parents afin de fêter Noël. Mais pour la première fois en vingt ans, il décide de prendre un raccourci. Cela s'avèrera être la plus grosse erreur de sa vie. Bientôt, les Harrington se retrouvent bel et bien perdus sur une route étrange, ponctuée de panneaux indiquant une ville qu'ils ne trouveront jamais...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Avec Dead end, les deux réalisateurs français Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa font un film d'horreur tout à fait convenable. Ce film transpire l'amour du genre. D'ailleurs, les réalisateurs font plusieurs clins d'oeil à des films culte du genre. Ainsi, la cabane perdue au milieu de la forêt n'est pas sans rappeler un certain Evil dead de Sam Raimi. Mais surtout, nos deux amis français font de nombreuses références à Larry Cohen. Le landeau que l'on trouve en plein milieu de la route rappelle évidemment Le monstre est vivant. Mais surtout, l'intrigue elle-même, qui montre la disparition de personnages après l'apparition de la dame blanche, rappelle sans conteste L'ambulance du même Larry Cohen. Si Dead end ne joue pas sur un twist ou un effet de surprise quant à son scénario (car on comprend finalement assez rapidement de quoi il s'agit, le titre Dead end donnant d'ailleurs un gros indice), il joue en revanche sur une ambiance qui est tout à fait réussie. Le film n'a visiblement pas disposé d'un gros budget mais cela ne se voit pas trop à l'écran. Le film se déroule de nuit, avec souvent le même type de plans (une voiture qui file droit devant sur une route qui se répète à l'infini). Enfin, un petit hommage aux acteurs qui sont très bons et notamment l'acteur de Twin Peaks, Ray Wise. En somme, Dead end est un film d'horreur à découvrir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Excellente image.

On regrettera que le son ne soit disponible en 5.1 qu'en français, le film étant américain (malgré des réalisateurs français). En version originale sous-titrée on a droit à un stéréo qui fait malgré son petit effet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un making of de 28 minutes ; une interview des réalisateurs qui reviennent sur la production du film et sur le tournage ; une interview des producteurs ; des scènes coupées ; un commentaire audio des réalisateurs ; le film annonce.

Boîtier amaray. La jaquette représente un personnage semblant apeuré avec sur le fond une voiture dans la nuit. Le DVD sérigraphié montre la même voiture de nuit.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019