DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HIGHWAYMEN : LA POURSUITE INFERNALE




Titre : Highwaymen : La poursuite infernale

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/12/2007

Cette critique a été visitée 861 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 12/05/2005
Durée du film : 78 minutes


Résumé : La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique, s’en prend à de jeunes femmes en se servant de son Eldorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l’une de ses victimes, le traque sans relâche à travers tout le pays. Dans cette poursuite infernale, il rencontre Molly, la seule qui ait survécu à Fargo. Ensemble, ils vont s’attaquer au monstre sur son propre terrain...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Réalisé en 2004 par l’inégal Robert Harmon, auteur du célèbre et génial Hitcher, thriller culte avec Rutger Hauer datant de 1986, Highwaymen est une excellente surprise.
Véritable western urbain haineux et sans concession, bénéficiant d’une formidable utilisation des grands espaces américains, Highwaymen décrit la traque sans merci d’un psychopathe du volant nommé Fargo (interprété par un hallucinant Colm Feore) qui tue des jeunes femmes en leur fonçant dessus avec son bolide et d’un ancien médecin nommé Rennie (Jim Caviezel, très bien) dont la femme a été tuée par Fargo et dont la vengeance est devenue une obsession.
Molly (la belle Rhona Mitra), seule rescapée de Fargo, va alors se retrouver au cœur d’un fantastique duel motorisé.
Filmé au ras du bitume et d’une violence implacable, Highwaymen ne ménage pas son spectateur et offre un spectacle particulièrement jouissif. Les poursuites sont d’une efficacité redoutable et donnent un rythme frénétique à ce thriller méconnu.et survitaminé qui a très certainement inspiré l’excellent Boulevard de la mort de Tarantino.
Par ailleurs, Highwaymen donne naissance à un impressionnant psychopathe : Fargo, armé de sa Cadillac, fait littéralement corps avec celle-ci et sillonne les routes américaines tel un ange de la mort.
D’une durée courte de 1h18, le film de Robert Harmon se concentre sur l’essentiel. Le duel final est d’une rare sauvagerie, décuplée par le ronflement incessant des moteurs, le soleil écrasant et la magnificence des grands espaces.
Highwaymen serait presque parfait sans un dernier plan contestable mais qui ne gâche en rien le plaisir jubilatoire procuré par le film. Des séries B aussi généreuses et efficaces, d’une telle qualité, on en redemande tous les jours, mais celles-ci se font hélas de plus en plus en rare, d’où une nouvelle raison de découvrir ce film pour les amateurs : ils ne le regretteront pas.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellente image, qui met parfaitement en valeur la splendeur des grands espaces américains.

Excellent son en dolby digital 5.1, disponible en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus inexistants : juste quelques bandes annonces.

Boîtier amaray. Jaquette représentant l’affiche du film. DVD sérigraphié avec une image représentant Jim Caviezel d’un côté et Rhona Mitra poursuivie par la Cadillac de l’autre.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019