DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ED GEIN : LE BOUCHER




Titre : Ed Gein : Le boucher

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 08/12/2007

Cette critique a été visitée 834 fois. Aide

 

Editeur : Film Office
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 27/05/2002
Durée du film : 85 minutes


Résumé : 1957. Dans la petite ville tranquille de Plainfield, Ed Gein mène une vie ordinaire dans la ferme familiale. Mais la ferme est isolée, les parents d'Ed sont morts et les récoltes ont pourri depuis longtemps. Et les fantômes d'Ed Gein le hantent.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Avec Ed Gein, le réalisateur Chuck Parello s'intéresse à ce psychopathe, tueur en série qui a notamment inspiré le personnage central de Massacre à la tronçonneuse ou encore le personnage fou du film Deranged. Pour autant, l'approche est très différente. Dans ce film, Parello privilégie l'aspect de la vie quotidienne d'Ed Gein, en montrant que celui-ci est un être certes un peu faible d'esprit mais qui vit avec sa famille dans la même ville. On voit qu'Ed Gein est sous l'emprise de sa défunte mère, laquelle lui a inculqué des principes très rigoristes (étant une fervente catholique), notamment sur le comportement qui doit être celui d'une femme. Chuck Parello nous montre le passage progressif dans la folie d'Ed Gein jusqu'à son arrestation. Adepte de la réduction de têtes et du cannibalisme, Ed Gein tue plusieurs personnes mais à aucun moment cela paraît spectaculaire car les scènes sont suggérés. On ne voit rien à l'écran. Ed Gein constitue donc plus la chronique, l'histoire de ce fameux psychopathe qu'un film d'horreur à proprement parler. Notons la très intéressante composition de Steve Railsback, qui interprète un très crédible Ed Gein, tout en nuances. Enfin, la photo du film est assez originale dans le sens où le réalisateur a mis de nombreux filtres (peut-être pour tenter de cacher la faiblesse du budget de son film). En tout cas, voilà un film fort intéressant sur un personnage très célèbre de l'histoire du cinéma.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité qui permet d'apprécier le travail esthétique du réalisateur.

Un son globalement satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Deux scènes coupées au montage que l'on voit sous plusieurs angles ; des notes sur Ed Gein ; des filmographies et des bandes annonces.

La jaquette comme le DVD sériagraphié représentent l'acteur qui joue Ed Gein que l'on voit de loin, sur le palier de sa porte. Une jaquette qui joue bien sur le côté horrifique du film.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019