DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MADEMOISELLE / C'EST LA VIE - COFFRET SANDRINE BONNAIRE




Titre : Mademoiselle / C'est la vie - Coffret Sandrine Bonnaire

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 06/12/2007

Cette critique a été visitée 184 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 09/10/2002
Durée du film : 198 minutes


Résumé : - Claire est une jeune femme comblée : un mari, deux enfants, un métier de visiteuse médicale ou elle excelle... Lors d'un séminaire professionnel, elle croise Jacques, un comédien. C'est le coup de foudre. Pendant 24 heures, ils vont se laisser porter par le charme de cette rencontre... - Alors que Dimitri, 49 ans, intègre une maison d'accompagnement des gens en fin de vie, il fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui a peut-être finalement autant besoin de lui que lui a besoin d'elle...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Mademoiselle :

Auteur du remarqué Je vais bien, ne t'en fais pas, Philippe Lioret n'en n'étais pas à cette occasion à son premier film. Il avait déjà réalisé d'autres films dont ce Mademoiselle. D'une durée très courte (environ 70 minutes), le film montre une femme mariée (jouée par Sandrine Bonnaire), avec des enfants et un job important qui rencontre par hasard lors d'une conférence pour son travail un homme (joué par Jacques Gamblin) qui fait des petits boulots de comique pour vivre. En somme son opposé. Pourtant, ces deux personnes, qui ont des vies différentes vont apprendre à se connaître et à s'apprécier le temps d'un week-end. Philippe Lioret fait un film très fin où de simples regards échangés veulent tous dire entre ces deux personnes. C'est comme un moment de liberté pour ces deux personnes qui sont comme mariées ensemble le temps d'un week-end (c'est d'ailleurs ce qu'elles disent lorsqu'elles se rendent ensemmble à l'hôtel). Si Philippe Lioret fait un film assez intéressant, on regrettera qu'il ne creuse pas plus la question du rapport de ces personnes. D'autant que la fin me paraît un peu abrupte. En somme, un film intéressant qui bénéficie de la composition excellente de ses deux principaux acteurs.
7/10

C'est la vie :

C'est la vie est un film qui montre un homme qui doit se résoudre à rentrer dans une maison spécialisée car il est très malade et n'est plus capable de s'assumer seul. Joué par Jacques Dutronc, cet homme ne se sent paas à sa place dans cet endroit et rejette de prime abord les autres pensionnaires. Mais progressivement il se fond dans le groupe, notamment grâce à la gentillesse d'une bénévole (jouée par Sandrine Bonnaire) qui vient souvent rendre visite ces malades. Si le film se regarde sans difficulté et aborde des sujets intéressants, le traitement laisse beaucoup plus à désirer. D'abord, la mise en scène est très télévisuelle. Ensuite, le réalisateur a un scénario qui est très conventionnel et sans surprises. Surtout, on regrettera le débordement de bons sentiments qui finit par n'être pas très crédible et désamorce la dramatique supposée du film. Les acteurs ne sont pas en cause mais ils n'arrivent jamais à sublimer une histoire qui devrait être passionnante. Un film regardable mais loin d'être passionnant.
5/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image sans aucun défaut sur les 2 films.

Le son est lui aussi à l'honneur, notamment sur Mademoiselle qui bénéficie d'un DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus reviennent sur principalement sur le tournage des deux films. Sinon, on a droit notamment sur C'est la vie à 5 scènes coupées, commentées par le réalisateur du film.

Un très léger coffret en carton regroupe deux boîtiers amarays qui contiennent le film Mademoiselle et le film C'est la vie. La jaquette du coffret met l'accent sur Sandrine Bonnaire, actrice principale des deux films.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013