DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SPIDER-MAN 3 - EDITION BELGE




Titre : Spider-man 3 - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 25/11/2007

Cette critique a été visitée 863 fois. Aide

 

Editeur : Sony pictures
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 02/11/2007
Durée du film : 140 minutes


Résumé : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour M.J. et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et laisse ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Il devra faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des plus puissants adversaires qu'il ait eu à combattre, l’Homme-Sable et Venom...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après deux épisodes réussis mais pas exempts de tous défauts (une histoire d'amour niaise et des effets spéciaux parfois ratés), Sam Raimi a visiblement changé son fusil d'épaule pour ce troisième volet des aventures de l'homme-arraignée plus sombre qu'à l'accoutumée.
Cette fois-ci, plusieurs facettes de Peter Parker sont exploitées et bien à fond : en plus de l'amour (c'est moins mièvre que dans les opus précédents, ouf !), notre héros devra faire face à un ennemi redoutable : son propre côté obscur. Le costume noir qui le rend plus fort et lui donne plus de pouvoirs le force à laisser tomber ceux qu'il aime pour mieux se concentrer sur sa personnalité. Après réflexion, il décide de se débarasser de ce côté sombre pour lutter contre le mal absolu.
Force est de constater que Sam Raimi a voulu réaliser un épisode absolument épique : une durée avoisinnant les deux heures trente, des combats titanesques et des scènes d'action vertigineuses sont au rendez-vous de ce grand film de super-héros. Les SFX sont fort réussis (mis à part lors du premier combat qui est parfois confus) et la dimmension humaine est gigantesque (Sandman ne veut pas mettre la ville à feu et à sang, il veut juste soigner sa fille qui est mourrante). Sans oublier des scènes bourrées d'humour qui risquent de bien de devenir cultes (le bureau qui vibre, l'apparition de Bruce Campbell ou encore Parker qui frime en rue) au fil du temps.
Seul bémol : Venom. Avec une naissance tardive et vite expédiée et un look pas si effrayant que ça (alors que dans la BD, il a de quoi faire peur), on en profite réellement que lors du combat final au cours duquel il se montre assez crapuleux. Mis à part ce point négatif, Spider-Man 3 est un divertissement parfait.
Espérons que Sony réflechisse avant de tourner un quatrième épisode tant celui-ci est l'apothéose de la saga.



[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Même si la copie du Blu-Ray lui est supérieure, on peut dire que ce master SD (masterisé en HD...vous suivez ??) répond à toutes nos attentes. Il est difficile de lui trouver une montagne de défauts si ce n'est que de très légers fourmillements, mais rien de grave à nos yeux. Grâce à un piqué fort classieux, une définition accrue, des noirs archi profonds et une compression sans faille, on ne peut qu'être satisfait du boulot effectué par Sony.


[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

On ne regrettera jamais assez que l'éditeur ne mette pas de piste DTS sur une grosse majorité de ses DVD. Quoi qu'il en soit, les pistes DD 5.1 présentes ici assurent un spectacle total pendant presque deux heures et demi. Chaque canal en prend pour son grade grâce à une harmonie parfaite, des basses impressionnantes et une dynamique des plus cristallines qui existe sur le support. Une chose est certaine : alors que la haute définition prend une place de plus en plus importante dans nos foyers, le DVD "classique" n'a pas encore dit son dernier mot.


[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Juste un commentaire audio de Sam Raimi en guise de bonus.

Un simple boîtier amaray.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top son
- ce DVD est un top image
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013