DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA CHAMBRE DU FILS (2006)




Titre : La chambre du fils (2006)

Version : Française
Auteur de la critique : DreamProphet
Date de la critique : 18/11/2007

Cette critique a été visitée 1229 fois. Aide

 

Editeur : One plus One
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 22/02/2007
Durée du film : 77 minutes


Résumé : Une histoire de suspense et de terreur, dans laquelle les illusions d'un jeune couple avec un nouveau-né se voient très vite détruites par les mystères qui les attendent dans leur nouveau foyer, une maison sinistre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Nouvelle critique d’un épisode des Peliculas para no dormir, celui réalisé par le Fou Ibérique en personne, le dénommé Alex De La Iglesia. Après une poignée de classiques absolus de la comédie barrée (Mort de rire, Mes chers voisins, 800 balles et son monstrueux chef-d’œuvre, Le Crime farpait), De La Iglesia revient au fantastique pour un exercice de style ambitieux et, autant le dire, d’une éclatante virtuosité. Sur un canevas des plus classiques, le Gros Génie nous assène une succession de scènes chocs d’une rare efficacité (la voix dans le moniteur, les nombreuses apparitions étranges), aidé par un casting déchaîné (les habitués Sancho Gracia et Terele Pavez répondent présent) et un scénario absolument implacable. Là où l’on pouvait s’attendre à une histoire de fantôme, El Realisador et son scénariste fétiche, le tout aussi barré Jorge Guerricaechevarria, préfèrent fureter du côté des sciences physiques, et de la physique quantique en particulier, faisant de leur opus un authentique film d’horreur moderne, par l’intermédiaire d’un montage étouffant et d’une plongée dans la folie aussi soudaine qu’hystérique. Si l’essai n’est pas tout à fait concluant (on sent quand même une certaine retenue, télévision oblige), De La Iglesia parvient à se réinventer avec intelligence, augurant du meilleur pour son prochain opus, le thriller Oxford Crimes. En effet, et ce petit film en est la plus parfaite démonstration, la mise en scène de l’Obélix Espagnol confine de plus en plus à la virtuosité pure. Une puissance formelle d’une telle teneur, c’est suffisamment rare pour ne pas être ignoré !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Bon.

Bon.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus.

Très "shining" dans l'esprit. Mais moche.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 20/11/2007 à 00:11 par flo001fg : Il s'agit de l'édition mad movies car l'édition normale comprend un making of de 25 minutes ,les bandes annonces de la série et possède un fourreau cartonné.

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013