DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SMALLVILLE : SAISON 1 - PARTIE 2




Titre : Smallville : Saison 1 - Partie 2

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/11/2007

Cette critique a été visitée 230 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 26/11/2003
Durée du film : 450 minutes


Résumé : Pas facile d'affronter les problèmes de l'adolescence lorsqu'on est équipé de supers pouvoirs qui vous handicapent et deviennent une différence bien difficile à assumer aux yeux des autres. Plusieurs années apres son arrivée sur Terre, Clark Kent rêverait d'être un garçon ordinaire. ses facultés hors du commun lui font gagner l'amitié de Lex luthor, mais l'empêchent d'approcher la belle lana Lane à cause du collier de kryptonite qu'elle porte au cou. Smallville retrace sous forme inédite et passionnante l'adolescence d'un mythe , celui de Superman.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

(suite de la critique de la première saison)

→ Les parents Kent (logiquement tous deux vivants au début puisque nous se film de Donner)

→ Le père Luthor et son rejeton qui justifient à eux seuls de regarder cette série tant ils sont alambiqués et furieusement barrés entre pardon, coups tordus et rémissions (ils passent un tiers de leurs temps à se tuer, un autre tiers à se pardonner et le dernier tiers à se mettre des bâtons dans les roues)…

→ Arrive ensuite Lois Lane, échappée d’un mélange de Charmed, Texas Ranger, Malibu et Beverly Hills (elle sait nager, se battre, être cruche et a même joué les sorcières, j’invente rien !) et qui bousille littéralement le personnage en arrivant trop tôt et en étant pas crédible pur un sou (et celle de Returns ne me semble guère carbonisé la pellicule par son charisme).

→ Krypto, qui apparaît fugacement dans la série pas des moyens détournés, reste plus convaincant (mais vu que dans le soap, on eu droit à Flash et consort , à quand l’apparition du chat de celui-ci et des autres amis du canidé issus du dessin animé éponyme ?)

Pour en revenir à Smallville en général, la première saison possède le défaut inhérent à toutes les séries de ce genre (ou de la WB) : un épisode pour un méchant qu’il faut se faire d’une manière chaque fois différente afin de grandir et de voir que les monstres c’est les autres (alors que rétrospectivement, il se serait crashé sur la lune, tout le monde aurait eu la paix et personne n’aurait été contaminé par les météorites. Bonne idée de départ dans laquelle les scénaristes parfois en mal d’inspiration se fourvoient pas le suite puisque dans tous les autres univers de Superman, le seul dommage collatéral de la kryptonite sur les humains concerne Lex qui y perd une main. Dans Smallville, via une ressucée inutile de Fast and Furious, la caillasse de l’espace est même utilisée comme super carburant !!!)


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

A série récente, compression d'excellence. Les couleurs paraissent d'ailleurs beaucoup plus chaudes que lors de leur diffusion sur m6. Le tout est maîtrisé, les scènes d'action se suivent sans saccades et les sfx sont parfaitement intégrés. Que demander de plus?

Le son est de très bonne facture. Passé l'affreux générique de Zuméo, on se régale à entendre les effets de la super vitesse et consort. Les dialogues sont très bien retranscrits que cela soit en vf ou en vo. Le background par contre devint vite répétitif.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont présents mais en doses minuscules. De plus, on apprend rien de passionnant et les chroniques de Chloé sont rapidement saoûlantes.

Le visuel français est correct mais on se demande encore pourquoi le coffret 2 reprend la copie conforme de son petit frère. Cela donne un effet bizarre dans la vidéothèque. Les sérigraphies sont magnifiques.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013