DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KOMODO VS COBRA




Titre : Komodo vs Cobra

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 04/11/2007

Cette critique a été visitée 673 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 23/05/2007
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Un groupe d'écologistes se rend sur une île tropicale pour enquêter sur un laboratoire secret installé par le gouvernement américain. D'étranges expériences sur les animaux s'y déroulent. Mais il est déjà trop tard : deux redoutables prédateurs, aux dimensions gigantesques, menacent la vie des habitants de l'île.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est sans montrer beaucoup d'originalité mais avec une propension à dispenser une action constante que ce "Komodo Vs Cobra" vient rejoindre la vague des "crossover" improbables, après "Freddy Vs Jason" et autres "Boa Vs Python".
Le script envoie un petit groupe d'écologistes sur une île sur laquelle des scientifiques affiliés à l'armée américaine ont tenté de modifier l'ADN de reptiles, créant ainsi des monstres de taille gigantesque.
Après une séquence d'introduction mettant directement le spectateur dans le feu de l'action avec ces trois personnages pourchassés par un komodo géant puis par un serpent tout aussi énorme et après une courte scène impliquant des militaires soucieux de ne pas avoir de nouvelles des responsables de l'opération "Carnivore", dont on devinera aisément qu'il s'agit des protagonistes vus juste auparavant, le métrage nous présente ses personnages principaux, des écologistes désireux de se faire emmener sur une île afin de démasquer des expériences scientifiques et militaires douteuses, et heureusement, l'intrigue ne s'attardera pas longtemps sur cette partie, car les différents traits de caractère sont ici bien stéréotypés ( le marin au style baroudeur appuyé et ses passagers aux motivations superficielles, basiquement écologistes, tandis que la reportrice et son cameraman ne seront guère plus originaux ).
Ensuite, après une courte intervention de militaires sur l'île qui tournera court et nous donnera juste l'occasion de contempler les monstres en action, l'intrigue positionnera ses personnages sur cette île en essayant d'installer un petit suspense, compte-tenu de l'ignorance de ceux-ci du danger les menaçant, avant de leur révéler la nature de la précarité de leur situation, après que la seule rescapée de la première séquence ne les ait rejoint.
Le reste du métrage suivra donc ces différents protagonistes dans leur quête de survie au travers de rebondissements réguliers et parvenant à maintenir le spectateur en haleine, même si l'ensemble des situations pourra facilement paraître prévisible ( l'attaque du cameraman sorti fumer une cigarette, par exemple ), mais en se tournant avec une certaine efficacité vers l'action, le métrage restera captivant, surtout que le spectateur attendra avec impatience le duel promis entre les deux monstres du film.
Hélas, ce combat final sera bien vite expédié et n'offrira aucune ampleur et encore moins de violence, tout comme l'essentiel des attaques puisque aussi bien le komodo géant que le cobra avaleront proprement leurs victimes sans effusion de sang.
En plus de mettre en scène des personnages basiques, le métrage se contentera de délivrer un "message" terriblement simpliste et identifiera avec une facilité déconcertante les "mauvais" de l'intrigue, mais avancera parfois un humour souriant bien agencé.
L'interprétation est superficielle et connaît quelques "fausses notes" dommageables, alors que la mise en scène de Jim Wynorski ( planqué ici sous le pseudo de Jay Andrews ) est alerte, le réalisateur, en vieux routinier du genre, parvenant même à créer quelques effets de surprise réussis.
Les effets spéciaux sont assez mitigés puisque les deux principaux monstres afficheront clairement leur appartenance à l'univers numérique et même les explosions et autres avions issus de la même technologie resteront très visibles.
Donc, ce "Komodo Vs cobra" ne sortira pas du commun des "direct-to-vidéo" mais se suivra sans déplaisir grâce à son action sans cesse renouvelée !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a juste un grain quelque peu visible selon les séquences.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale dynamique qui accompagne parfaitement l'action.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme original, mais seule la bande-annonce VF du film est disponible en bonus.

Le fourreau cartonné reprend la jaquette à l'identique. Celle-ci avance une affiche réussie et faisant son effet, alors que le verso est bien plus dépouillé mais complet. Le disque réintroduit simplement les monstres de l'affiche, avec un rond central mal positionné, tout comme les logos, heureusement peu voyants.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013