Version :
Française
Auteur de la critique :
Hotkiller
Date de la critique :
01/12/2002
Cette critique a été
visitée
247 fois.
Editeur : Paramount Année de sortie au cinéma : 1986 Date de sortie du DVD : 24/08/2000 Durée du film : 99 minutes
Résumé :
Un jour de printemps, Ferris décide de prendre le large loin du centre ville de Chicago. En quête de liberté, il sèche les cours, s'enfuit avec sa petit amie et son meilleur copain. Le proviseur se lance à leur trousses. Mais quand on est malin, courageux et qu'on roule en Ferrari la vie à 17 ans ne peut être que merveilleuse...
Avis
Artistique
Avis
sur le film :
(9/10)
John Hughes est un habitué des films d'ados. Intimiste dans Breakfeast Club et plus enjoué dans 16 bougies pour Sam, il nous offre avec Ferris Bueller's Day Off une petite comédie bien relevée et servie par d'excellents jeunes acteurs.
Au passage, on reconnaîtra Matthew Broderick (Wargames, Ladyhawke, Inspecteur Gadget) interprétant le rôle de Ferris qui a tout simplement décidé de sécher les cours pendant une journée.
Le problème c'est que Ferris a une façon très personnelle de sécher : d'abord on organise une collecte pour le sauver de sa maladie incurable, puis il se fait une petite ballade en Ferrari avec son pote Cameron et sa nana, participe au défilé de la Saint Patrick... tout en étant poursuivi par sa soeur (Jennifer Grey - Dirty Dancing) et un proviseur plus c... que nature.
Bref une comédie délirante avec une bande son très agréable (vous vous rappelez de Zigue Zigue Sputnik ?).
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2/3)
Avis
sur le son :
(2/3)
L'image est belle, sans plus. Faut quand même avouer que la Ferrari Spider California dans son rouge flamboyant passe quand même super bien.
De belles couleurs et de beaux contrastes dans un format 2.35.
Seul la VO est en 5.1. Comme c'est une comédie, c'est sur que le caisson ne va pas être trop sollicité mais l'ensemble dialogues/musique est très bien réparti.
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(0.5/3)
Avis
sur les visuels :
(0/1)
Pas grand chose dans cette édition. Commentaire audio et BA. Pas terrible tout ça.
Un visuel très classique (boîtier Amaray)...donc rien de spécial.