DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MAXIMUM OVERDRIVE - AVENTI




Titre : Maximum Overdrive - Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 20/10/2007

Cette critique a été visitée 1247 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 15/01/2004
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients, une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir... La situation devient tragique lorsqu'un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu'un seul but : débarasser la surface du globe de toute présence humaine.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Lorsque Kubrick adapta “Shining” de Stephen King, ce dernier, n’était vraiment pas content du résultat. Du coup lorsque Stephen King se décide à faire un film en tant que réalisateur avec son propre scénario, on peut s’attendre à quelque chose de bien.
Mais voilà, un écrivain de génie, ne fait pas un réalisateur de génie, se serait même plutôt l’inverse, car Maximum Overdrive est pour ainsi dire, un gros nanar.
On apprend au début du film qu’une comète se trouve à proximité de la terre et cela pendant 7 jours, dès lors, les machines commencent à se rebeller, ça commence par des distributeurs de billets qui insultent les clients, un pont qui se soulève tout seul, une machine de canettes tueuses et surtout des gros camions qui sont rester très gamins en jouant au cow-boy et aux indiens en s’amusant à faire le tour d’une station service.
Dans cette station-service, nous avons un groupe d’individu, tous plus nase les uns que les autres, pas très futés en tout cas, le « héros » ne pensent qu’à copuler avec la charmante demoiselle en prenant la situation plutôt façon cool, car ils pensent que ça s’arrêtera lorsque la comète partira, donc il suffit d’attendre et de regarder ces camions de plusieurs tonnes continuer à faire le tour de manège.
Le patron quant à lui a un véritable arsenal de guerre dans sa cave avec bazooka et j’en passe et pourtant, ça ne lui vient pas à l’esprit qu’il serait facile de tous les dégommer un par un, il ne faut pas y toucher.
Bien sûr parmi eux, on a des cas avec cette fille qui provoque les camions en disant « vous n’avez pas le droit, on vous a créé, vous n’avez pas le droit, pourquoi ??? Oh mon dieu ».
Mais voilà, à force de faire le tour de la station service, il y a un moment ou ils commencent à manquer d’essence, or c’est problématique pour la conquête du monde, du coup, l’armée arrive (une sorte de jeep avec une simple mitraillette) qui communique en morse disant qu’ils doivent distribuer de l’essence à tous les camions, ce qu’ils font sans problèmes, car sous la menace d’une mitraillette fixée sur un socle amovible (donc techniquement impossible à viser au sol) et surtout en sachant qu’ils ont des armes comme des bazookas, ils préfèrent obéir aveuglement, car ils n’ont pas le choix.
Après une journée longue, très longue, où ils remplissent tous les camions des USA, ils décident enfin de…fuir, ce qui conclue ce gros nanar !
Et je fais l’impasse sur les nombreuses incohérences, comme pourquoi ne pas envoyer carrément la grosse artillerie, pourquoi le bazooka n’est pas touché, pourquoi leurs voitures non plus, pourquoi ne pas anéantir la terre avec les armes nucléaires ? Tous cela restera sans réponses. Sans parler des acteurs qui jouent mal.
Le seul truc de bien dans ce film c’est la musique d’ACDC.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Qualité d’une belle VHS.

Musique d’ACDC avec même un son DTS pour la version française et parlons en justement de cette version, c’est le grand n’importe quoi, déjà que les acteurs sont mauvais, le doublage ne leur rend pas hommage en mettant toute leur conviction, sachant peut-être que ce qu’ils font c’est un gros nanar.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu fixe avec des flammes partout, et pour seul « bonus » une liste regroupant les adaptations de l’auteur.

Aller, je mets 0.5 pour la jaquette plutôt réussie, mais le reste est à jeter comme la sérigraphie reprenant la jaquette mais avec une grosse barre métallique pour préciser « édition spéciale », le rond central n’est même pas imprimé.


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013