DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


YAKITATE (VOST) - COFFRET N°1




Titre : Yakitate (VOST) - Coffret n°1

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 18/10/2007

Cette critique a été visitée 1446 fois. Aide

 

Editeur : I.D.P.
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 09/07/2007
Durée du film : 600 minutes


Résumé : Azuma Kazuma a un rêve : réaliser le pain officiel du Japon, le "Ja-Pan" qui pourrait accompagner les plats nippons aussi bien que le riz ! Pour ce faire, il se rend à Tokyo dans le but d'intégrer une boulangerie prestigieuse qui ferait de lui un professionnel et lui permettrait d'atteindre son rêve. Mais la route sera parsemée d'embûches !
Acheter ce DVD
chez AcroDeal à 16.86€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Je connaissais déjà de nom cette série avant qu’un ami me passe le premier coffret, il faut avouer que je n’étais pas très chaud pour découvrir cet animé, car dans le passé les mangas culinaire, il faut l’avouer ce n’étais pas des plus passionnant.
Mais voilà, dès le deuxième épisode on accroche de suite, et on a envie que d’une chose voir la suite, car Yakitate Ja-Pan, parle de la boulangerie, mais avec beaucoup d’humour, les recettes et les techniques sont crédibles et réalisables mais à chaque fois que le héros (Azuma) fait du pain, dès que quelqu’un goûte ses chefs d’œuvre, ils deviennent hystériques.
Pendant ces 23 premiers épisodes, on fait la connaissance des protagonistes, avec Azuma, le génie du pain qui essaye de fabriquer le pain qui deviendra le pain Japonais (d’où le titre) et qui possède des mains solaires (plus chaudes que la moyenne), mais qui est par contre très naïf, il est accompagné de Kazuma, qui est également très doué et suit plutôt les préceptes de la boulangerie à la lettre, et mon personnage préféré qui danse même le disco dans le second ending, c’est le chef de la succursale de Pantasia (la grande chaîne de boulangerie) à Tokyo Sud avec une coupe afro, et qui fait du pain chevalement bon.
Dès l’épisode 10, commence le concours des nouveaux de Pantasia, on assiste donc à des duels tous plus loufoques et drôles que possible, tous les personnages sont attachants.
Non seulement c’est une série très drôle et inventive, mais mine de rien, on apprend beaucoup sur la pâtisserie et le métier de boulanger en général, il étant temps qu’on valorise ce métier.
Une série à mettre entre toutes les mains, on aurait presque envie de devenir boulanger, je suis sûr que si ça passe un jour sur une chaîne hertzienne, ça va créer des vocations.
Le seul problème de ce coffret, c’est que ça se termine sur un gros suspens, vivement la suite.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La série est très récente, l’image est donc parfaite, avec un design vraiment agréable et soigné, on croirait voir des vrais croissants et du vrai pain.

Uniquement en VOSTF, le son est vif et clair, le deuxième ending est excellent en 3D sur un air disco, ce qui donne le ton de la série.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Menu fixe avec seulement une petite musique, aucun bonus.

Fourreau en carton assez épais contenant 5 DVD slims en plastique transparent, les jaquettes sont différentes les unes des autres, au dos, on peut lire la liste des épisodes, on regrettera seulement de ne pas avoir un petit résumé de chaque épisode.
Les sérigraphies sont d’excellentes qualités avec le rond central d’imprimé et un grain fin, les logos sont quasi invisibles.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013