DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE NECRO-FILES 2




Titre : The necro-files 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 14/10/2007

Cette critique a été visitée 1367 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 25/10/2003
Durée du film : 70 minutes


Résumé : Une vague de meurtres plonge une paisible ville américaine dans la terreur. Les deux inspecteurs chargés de l'enquête se révèlent vite impuissants face aux agissements du tueur fou dont la particularité est de se livrer à des actes nécrophiles et cannibales sur le corps de ses victimes. L'horreur atteint son paroxysme lorsqu'un zombie, réveillé par l'odeur de sexe et de sang qui plane sur la ville, décide de revenir d'entre les morts pour participer à sa manière aux sanglantes activités. Doté d'un sexe surdimensionné, le zombie violeur s'associe au tueur fou pour s'adonner à des plaisirs particulièrement répugnants et pour faire couler le sang dans d'horribles conditions. Qui pourra mettre un terme à cette orgie sexuelle et sanglante ? Vous le saurez en regardant ce film... si vos nerfs ne lâchent pas avant la fin !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Après un premier film déjà bien déviant nous contant les forfaits d'un serial-violeur revenant d'entre les morts sous la forme d'un zombie pour continuer à massacrer des jeunes femmes, ce "The necro-files 2" enfonce le clou en s'axant encore plus sur l'érotisme, tout en nous gratifiant quand même d'effets sanglants plus que volontaires.
Le script nous conte les méfaits du frère du meurtrier zombie du premier film, alors que ce dernier va une nouvelle fois revenir d'entre les morts pour continuer lui aussi son oeuvre macabre, avant que les deux frères ne se retrouvent pour un dernier bain de sang.
Après un excellent générique très graphique, la séquence d'introduction met directement en scène son meurtrier en pleine action pour un meurtre sanglant au cours duquel l'assassin va d'abord égorger sa victime avant de la violer et de se délecter de sa chair, montrant ainsi clairement les intentions du film en s'attardant aussi bien sur les formes généreuses de la victime que sur les actes barbares commis par le meurtrier, avant que le métrage ne nous présente à nouveau les deux policiers devant présent dans le premier film toujours sur la brèche suite à de nouveaux forfaits similaires à ceux évoqués précédemment, nous faisant de la sorte découvrir que ces derniers n'ont pas changé dans leur langage grossier et leurs mauvaises habitudes, notamment pour l'un d'entre eux qui continue à se droguer.
Après un autre crime tout aussi pervers et déviant, l'intrigue va enfin ressusciter le zombie violeur vedette qui lui non plus n'a pas évolué en étant toujours sévèrement membré et aussitôt une malheureuse campeuse va en faire les frais.
Ensuite l'intrigue s'intéressera plus précisément à l'enquête de nos deux policiers qui vont peu à peu resserrer l'étau autour du coupable, tout en continuant à délirer sur le soit-disant zombie, jusqu'à ce que les deux frères ne se retrouvent réunis pour un dernier acte bien barré et ouvertement graveleux.
Si le mauvais goût parfois dévastateur qui servait de leitmotiv au premier "Necro-files" est encore ici parfois bien présent ( avec les discussions des deux flics, par exemple, ou encore la scène dans les toilettes ), ce sera plutôt l'érotisme qui sera constamment mis en avant par une intrigue privilégiant largement les scènes débouchant bien entendu sur un meurtre, mais nous laissant auparavant largement le temps d'apprécier la plastique des différentes interprètes, et lorsque le métrage s'aventurera assez loin, ce sera de toutes façons en simulant les actes ou en présentant de grossières prothèses plus comiques qu'autre chose, même si les situations restent extrêmement scabreuses.
Mais l'aspect horrifique n'est pas pour autant complètement négligé et le film présentera des plans ouvertement gores, volontaires moins expansifs que dans le film précédent puisqu'ici nous n'auront quasiment droit qu'à quelques égorgement et autres arrachages de seins certes graphiques mais plus rapidement expédiés.
Et hélas, dans sa seconde partie, le métrage laisse beaucoup trop de temps à ses deux policiers et à leur enquête pas vraiment passionnante et leurs états d'âme certes immoraux n'emporteront pas l'adhésion du spectateur.
Quant à l'humour, il sera bien sûr également scabreux et corrosif, mais laissera régulièrement sa place à un climat plus glauque et sordide lors des scènes de meurtre.
L'interprétation flirte continuellement avec l'amateurisme, ce qui renforce l'aspect "underground" du film mais casse un peu l'ambiance, lors que la mise en scène du réalisateur est directe et rythmée, laissant l'intrigue aller à l'essentiel vue la courte durée du métrage.
Les effets spéciaux sanglants du film restent rudimentaires et faciles, mais demeurent quand même plus que volontaires dans l'hémoglobine.
Donc, ce "The necro-files 2" a su garder l'essence qui faisait le charme de son prédécesseur tout en prenant une orientation plus érotique qui fera quand même honneur au cinéma "trash" !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est nette, sans défaut notable.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale très dynamique qui rythme parfaitement le film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme assez limité mais volontaire. Les bonus comprennent un making-of nous faisant bien partager la bonne humeur ayant régné sur le tournage, six scènes coupées ( ou plutôt rallongées ) essentiellement portées sur l'érotisme, une courte galerie de photos intégrant quelques clichés du premier film, ainsi que la bande-annonce VO du film et celles des autres titres édités par "Uncut Movies".

L'affiche a un impact évident, tandis que le verso est généreux en clichés terriblemnt graphiques, tout en étant complet. Le disque reprend parfaitement l'affiche, avec des logos et des mentions discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013